Apprendre le golf ne viendrait pas à l’esprit de tout le monde. En général, si vous arrivez à cette décision, c’est à cause de l’influence de votre entourage. En effet, à force d’entendre les exploits golfiques de votre ami ou bien des moments d’amusements durant une partie, il a fini par vous convaincre de vous mettre aussi à ce sport. Or, le golf nécessite un apprentissage pour se familiariser avec les règles mais aussi avec le terrain et les matériels.

Pourquoi s’initier au golf ?

Tout d’abord, il faut savoir en quoi consiste réellement ce sport et quels sont les avantages qu’il offre pour le joueur. En réalité, tout le monde peut définir le golf comme il leur plaît. Certains en font un véritable de sport, mais d’autres le considèrent plus comme un loisir ou un jeu. Dans tous les cas, les trois peuvent être combinés.

En regardant les grands champions de cette discipline comme Tiger Wood, vous vous rendrez vite bien compte que le golf à haut niveau est très exigeant au niveau technique et mental. Il ne s’improvise pas mais nécessite une parfaite maîtrise de soi et du jeu. Par contre, pour les amateurs, le golf vous apportera des moments de détente et de dépaysement total étant donné qu’il se pratique dans un environnement agréable en plein air.

De plus, même s’il se pratique seul, il permet de faire des rencontres intéressantes. Ce sera l’occasion de partager un bon moment avec des personnes qui ont la même passion que vous. Si vous préférez, vous pouvez vous évader seul sur un parcours avec votre jeu et la nature pour vous tenir compagnie. Vous pouvez aussi le pratiquer entre amis et pimenter le jeu en organisant une petite compétition amicale.

Où commencer ?

Comme le golf est avant tout un jeu technique, il faut suivre une formation afin d’apprendre les bases indispensables pour bien l’intégrer sur le parcours. Cela vous permettra aussi de suivre le mouvement des autres joueurs, notamment s’ils sont membres d’un club ou s’ils sont déjà habitués à jouer. D’ailleurs, vous pouvez accompagner vos amis sur la zone d’entraînement et essayer de taper quelques balles.

Sinon, le plus simple est de prendre des cours avec des enseignants de golf. Presque l’ensemble des parcours possèdent des enseignants qui vous initieront à ce sport plus facilement. Vous pouvez prendre des leçons particulières ou collectives. Toutefois, l’idéal est de faire un stage de quelques jours. L’avantage avec les stages, c’est que vous rencontrerez d’autres personnes qui souhaitent apprendre tout comme vous. Plus tard, elles pourront devenir vos partenaires de jeu.

Les simulateurs de golf

De nos jours, il est possible de jouer au golf en tout temps et à toute heure grâce à un simulateur de golf. Pour les débutants, c’est la solution la plus simple pour apprendre à son rythme. Vous disposerez de votre propre terrain de golf, que vous pourrez installer dans une pièce de la maison. Grâce à l’utilisation d’outils technologiques et spécifiques (PC, infrarouge, écran, projecteur, caméras…), il est possible de reproduire exactement les mêmes sensations que sur un terrain de golf.

Lorsque vous tapez dans la balle, le système détecte sa présence, et détermine sa trajectoire, sa vitesse ainsi que son angle. De ce fait, la pratique sur un simulateur de golf offre encore plus d’avantages que sur un vrai parcours pour commencer car vous pourrez plus facilement connaître votre progression et améliorer votre performance jusqu’à satisfaction. De plus, vous pourrez apprendre et progresser sans pression. Tout ce que vous devez faire, c’est vous procurer un simulateur de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *