La caisse connectée a réussi à supplanter en quelques années la caisse traditionnelle. Plus performante, plus pratique, mais surtout, plus fonctionnelle, la caisse tactile est un must pour les entreprises souhaitant disposer d’un système d’encaissement innovant.  Voici notamment quelques avantages promis par ce type de solution, de gestion de caisse.

Comment fonctionne la caisse enregistreuse tactile ?

 

Avant de liste ses avantages, il est intéressant de commencer par comprendre le fonctionnement de la nouvelle génération de caisse enregistreuse. Ces solutions, contrairement à leurs prédécesseurs, fonctionnent avec des logiciels de caisse en ligne et s’installent aussi bien sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. L’utilisateur peut ainsi garder un œil sur la comptabilité de son entreprise et sur les transactions en temps réel, et ce, n’importe où et n’importe quand pourvu qu’il ait la connexion Internet. Certains modèles permettent toutefois à son utilisateur de continuer à accéder aux données même en mode hors connexion.

La caisse enregistreuse pour magasin offre diverses fonctionnalités comme la gestion des stocks et de la comptabilité, l’analyse des statistiques de vente, la mise en place d’un système de fidélité, l’impression de tickets de caisse ou encore la lecture de code-barres. Certaines nouvelles caisses pour multi-magasin proposent même d’avoir un compte-rendu en temps réel des transactions faites en ligne et dans le magasin physique. À noter que le rajout de matériels supplémentaires n’est pas nécessaire et comme la solution s’adapte aisément à tous les matériels existants, cela vient simplifier son installation.

Comment choisir sa caisse enregistreuse en ligne ?

 

Avant d’opter pour un modèle en particulier, il faut commencer par s’interroger sur ses besoins et les besoins de l’entreprise. Comme il existe aujourd’hui une offre pléthorique de caisse enregistreuse numérique, il est facile de se perdre. Aussi, le choix devra compter trois critères importants à savoir la prise en main, la performance et la mobilité. La solution retenue devra ainsi être simple et agréable à utiliser. Les fonctionnalités de la caisse tactile doivent être adaptées au métier et pour que l’on puisse aisément continuer à utiliser la solution même hors réseau, il est judicieux d’opter pour un logiciel de gestion de caisse qui fonctionne hors connexion.

Dans tous les cas, la solution de caisse enregistreuse à retenir devra présenter toutes les fonctionnalités de base à savoir l’export des données, l’analyse des statistiques de vente, la gestion des stocks, la création de fichiers clients, la gestion des promotions et des livraisons ainsi que la mise en place d’un système de fidélité. D’autres fonctionnalités sont disponibles sur d’autres modèles et comme la mise à jour du logiciel se fait de manière automatique, on sera tout de suite averti des rajouts de programme.  Pour ce qui est de la question : faut-il choisir une caisse évolutive ou une caisse classique, cela dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire et du secteur d’activité où l’on opère. Plus le métier requiert le recours à une caisse performante, plus il est impératif d’opter pour une solution high-tech. Si l’on ne se sert de la caisse que pour une utilisation basique alors ce ne sera pas la peine de se ruiner pour une caisse tactile dernier cri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *