Vous avez une passion pour les bons vins et vous souhaitez profiter pleinement de votre cave sans les dénaturer ? Il est essentiel de vous munir des bons accessoires, mais aussi d’avoir les bons gestes. Afin de vous permettre de vous faire plaisir durant vos dégustations, voici 3 accessoires dont vous ne devriez absolument pas vous passer.
Une cave adaptée
Un vin de qualité est un vin dont la conservation est parfaitement adaptée afin de lui permettre de conserver tous ses arômes en bouche. L’idéal, si vous possédez de l’espace, est de vous faire installer une cave à vin dans laquelle vos précieuses bouteilles seront à l’abri de la lumière et des variations climatiques.
Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, vous pourrez toujours vous aménager un coin bien à l’abri avec des casiers dans lesquels vos bouteilles se retrouveront bien rangées. L’idéal est que la température ambiante n’excède pas les 15° et que les bouteilles soient alignées à l’horizontale afin de ne pas endommager les bouchons au fil des années.
Un tire-bouchon de qualité
Bien évidemment l’objet sans lequel rien ne pourrait se faire. S’il existe une multitude de modèles, il faut dire que le tire-bouchon l’iroquois est parfait pour extraire les bouchons de vos bouteilles en un tour de main.
Plus besoin de vous mouvoir dans tous les sens pour ouvrir vos bouteilles de vin. Rapide et simple d’utilisation, le tire-bouchon l’iroquois vous prête main-forte en plus de se fondre parfaitement dans le décor de votre cuisine grâce à son design moderne.
Le verre à pied
Vous ne dégusterez pas votre vin dans le creux de votre main. Pour vous assurer de savourer tous les arômes de vos crus, la forme du verre est essentielle. En effet, un verre à pied est indispensable pour éviter que vous ne réchauffiez le vin avec votre main. Veillez toutefois à « aviner » (rincer avec du vin) vos verres avant vos dégustations afin de ne pas empiéter sur le goût de votre précieux breuvage avec l’odeur de vos placards.