Avec l’arrivée des beaux jours, vient naturellement l’envie de s’habiller léger pour profiter de la chaleur et du soleil !
Jupes, shorts ou encore maillots de bains sont les accoutrements parfaits pour faire le plein de vitamine D…
Sauf que, comme chaque année, on fait le constat suivant : On a pas réussi à perdre du poids, on a pas réussir à tenir les résolutions fixées en début d’année…
Et du coup, on ose pas montrer son corps !
Pour remédier à ce problème, on a plusieurs solutions et toutes concernent essentiellement le sport et l’alimentation.
Parmi elles, on peut citer le vélo d’appartement !
Pourquoi un vélo d’appartement est la solution parfaite !
On connait tous les bienfaits du sport sur la santé, on est tous d’accord pour dire qu’en effet c’est une très bonne chose pour l’organisme…
Mais pourquoi avons-nous autant de difficultés à nous y mettre ? Parce qu’on a déjà des agendas bien chargés et c’est pas toujours facile de bloquer un créneau pour aller courir ou à la salle de sport.
Tandis qu’un vélo d’appartement permet de gagner beaucoup de temps en donnant la possibilité de s’entrainer chez soi, par tous les temps ! Cette flexibilité est donc bienvenue quand on manque de temps.
Autre avantage, le vélo d’appartement est un excellent brûleur de calories. On peut par exemple planifier une séance intensive qui ne durera qu’une quinzaine de minutes. Ou alors, si on a du temps devant nous, on peut partir sur des séances plus longues et profiter pour regarder un film et une série en même temps !
Comment faire pour bien choisir son vélo ?
De manière générale, pour bien choisir son vélo d’appartement, comme le rapport ce guide sur Muscleshop.fr, il faut faire attention à ces 3 points :
- le prix
- son design
- ses options
N’oubliez pas que votre appareil prendra pas mal de place dans votre logement, son design doit donc bien s’accorder avec votre salon ou votre chambre, au risque sinon d’enlaidir votre appartement.
En termes d’options, les vélos d’appartement peuvent proposer différents programmes en fonction de votre niveau. En fonction de votre profil, débutant ou expert et de vos objectifs, cela peut avoir son importance !