La cigarette électronique a été inventée dans les années 1960, mais n’a vraiment été adopte par le public qu’il y a peu. Actuellement, il existe plus de 250 marques de « cigarettes électroniques » disponibles dans des arômes  diverses tels que la pastèque, le bubble-gum, la rose, …

Les e-cigarettes sont des inhalateurs à la nicotine fonctionnant sur batterie, constitués d’une batterie au lithium rechargeable, d’une cartouche appelée cartomizer et d’une LED qui s’allume à la fin lorsque vous tirez sur la cigarette électronique pour simuler la combustion d’une cigarette. Le cartomizer est rempli d’un e-liquide contenant typiquement le propylène glycol chimique avec la nicotine, les arômes et autres additifs.

Avec tant de start-up saturant le marché, il peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs de choisir la meilleure cigarette électronique. Voici quelques critères sur lesquels se baser pour sélectionner une bonne e-cig.

  1. Batterie de haute qualité

La batterie rechargeable est la pièce essentielle de toute cigarette électronique. Assurez-vous que votre batterie est suffisamment puissante pour vous permettre de passer une journée entière à fumer sur une seule charge (au moins 300 bouffées si vous êtes un fumeur quotidien). Ne vous contentez pas des e-cigs bon marché qui s’épuisent facilement.

  1. Une e-cig facile d’usage

Auparavant, les cigarettes électroniques étaient composées de trois petites pièces: une pile, un atomiseur et une cartouche. Cette conception exigeait que les fumeurs remplissent manuellement leurs réservoirs avec du jus électronique et nettoient régulièrement l’atomiseur pour éviter les obstructions. La nouvelle construction en deux pièces élimine ces inconvénients en combinant l’atomiseur et la cartouche en une unité jetable. Avec une cartouche pré-remplie de nicotine liquide et dotée d’un atomiseur flambant neuf, vous pouvez profiter d’une satisfaction maximale à chaque bouffée. Si vous êtes un novice, vous devriez choisir les versions plus simples comme le https://www.vapoclope.fr/882-kit-istick-pico pour plus de facilité d’utilisation avant de passer à des mods plus complexes.

  1. Performances du cartomiseur

Un problème majeur souvent rencontré avec les e-cigs plus anciens est que leurs cartouches ne durent que quelques heures. Il peut devenir très incommodant de devoir changer son cartomiseur après 50 bouffées, même si vous avez payé moins cher. Grâce à la technologie moderne, les cartouches peuvent aujourd’hui durer plusieurs jours. Plus il y a de bouffées par cartomiseur, plus le changement de cartouches est long, plus vous économiserez même si c’est un peu plus cher que les marques plus faibles. Assurez-vous d’acheter des cartomiseurs qui durent au moins 300 bouffées, soit l’équivalent d’un paquet de cigarettes.

  1. La saveur

Le goût est important lors du choix de votre cigarette électronique. Le liquide contenu dans les cartouches de cigarettes électroniques se présente sous la forme d’une formule spéciale qui peut ne pas être familière aux fumeurs. Vous devrez peut-être expérimenter un certain nombre de saveurs jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous conviennent. Il existe de nombreuses variétés de tabac, de menthol, de café, de chocolat et d’arômes de fruits dans quatre à six concentrations différentes de nicotine. Le choix est large !

  1. Le volume de vapeur

L’une des raisons pour lesquelles les e-cigarettes sont devenues une alternative viable au tabagisme est la vapeur réaliste qu’elles produisent. Lorsque vous choisissez une cigarette électronique, assurez-vous que la batterie est capable de produire de la vapeur. Ce paramètre permet de disposer d’une grande ressemble à la fumée de cigarette afin de disposer des mêmes sensations tout en évitant d’avoir les effets néfastes du tabac traditionnel sur la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *