De trop nombreuses personnes souffrent de lombalgie. La douleur est très gênante et a des impacts sur leurs activités et leurs humeurs quotidiennes surtout lorsqu’elle devient chronique. La douleur ne se limite pas à un ressenti sur une partie distincte du dos : elle peut se situer au niveau de la partie inférieure du dos, dans le cou ou le milieu du dos.

Les causes des maux de dos :

Le mal de dos est souvent un signe externe d’une anomalie interne. Une des causes les plus fréquentes du mal de dos est aussi le manque d’activités physiques. L’inflammation des lombes peut également être la conséquence d’un effort brutal comme le port d’une charge lourde, des mauvaises postures lors du soulèvement de charge ou d’inclinaisons trop répétées. La détérioration des articulations et des cartilages à la suite d’un mauvais usage quotidien entrainent des douleurs insupportables dans le bas du dos ou de part et d’autre de la colonne vertébrale. Avec l’avancée de l’âge, cette détérioration articulaire s’accentue et la douleur devient chronique, pour finir par se transformer en arthrose.

Les solutions pour soulager son mal de dos :

Les exercices physiques sont vivement conseillés bien qu’il existe des médicaments anti-inflammatoires. Les séances de kinésithérapie, d’acuponcture, et de chiropraxie peuvent aussi soulager.

L’utilisation d’un correcteur de posture du dos est également très efficace dans ces cas-là. Cet équipement orthopédique aide à éviter l’affaissement de la colonne vertébrale tout en alignant celle-ci à votre bassin. Il soulage les nerfs et vous évite les maux de tête. Grâce à un correcteur de posture, vos poumons seront moins comprimés et vous aurez plus de facilité à respirer.

Donc, si vous souffrez d’un mal de dos, sachez qu’il existe des solutions. Cependant, ne tardez pas à agir, car plus vous attendez et plus il sera difficile de vous soulager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *