Le monde de la banque en France ne cesse pas d’évoluer ces dernières années. Après que les banques physiques ont été concurrencées par les premières générations de banque en ligne, aujourd’hui, on assiste à la naissance d’une 3e génération de banque digitale. Ces types de banques attirent actuellement de plus en plus de particuliers, et sont en passe de conquérir un part de marché important. Mais encore faut-il comprendre les banques 3e génération ainsi que leur fonctionnement.

Qu’est-ce qu’on entend par banque 3e génération ?

La banque troisième génération est un nouveau prestataire qui vient de faire son apparition. En effet, sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs types de banque en ligne. Il y a les banques 100 % virtuelle, qui contrairement à ce que vous le pensiez font partie de la première génération. Ensuite, ces établissements se sont diversifiés jusqu’à proposer des comptes sur livret et des crédits à la consommation. Ce sont les banques dites de seconde génération.

La banque troisième génération quant-à-elle est celle qui a migré d’une prestation simplement physique vers une présence sur la toile. Tel est le cas par exemple de Boursorama et de la Société Générale.

Des prestations plus simples et de plus en plus accessibles

Par rapport aux banques pure players, celles de la troisième génération semblent attirer un peu plus les particuliers. Et pour cause, aujourd’hui, ce genre de prestataire a définitivement mis de côté les différences sociales : plus de conditions de revenus, plus de formalisme de forme ou de fonds pour la souscription des offres.

Les services d’une banque en ligne 3e génération sont plus modiques et plus facile à avoir. Il suffit d’une simple connexion pour profiter du même professionnalisme des banques physiques.

Orange bank : la banque du futur

Mais force est de constater que l’évolution du domaine financier est en marche, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les banques en ligne 3e génération risquent fort de devoir compter dans leur rang Orange Bank : la banque du futur.

Plus qu’un simple moyen d’alléger son portefeuille, Orange Bank est une facilitation de payement qui viendra définitivement changer la relation entre les établissements financiers et les particuliers. Des fonds toujours disponibles, une gestion via application et un peu plus de sécurité dans n’importe quelle transaction : Orange Bank est LA banque en ligne qui peut tout faire basculer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *