À l’ère du digital, les objets connectés sont immanquables dans les habitudes quotidiennes. Le thermomètre connecté désigne, comme son prédécesseur, un outil affecté à la prise de la température d’une personne.

Il constitue une aide précieuse pour procéder à une surveillance santé avec exactitude.

Grâce à une application mobile, la moindre augmentation de la température est indiquée, et une courbe de température est réalisée au fil des heures, ce qui renseigne exactement le médecin en cas de consultation.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons vivement de consulter des sites spécialisés. Par exemple, vous pouvez cliquez ici pour en savoir plus !

C’est quoi un thermomètre connecté ?

En médecine, l’instrument universel de prise de la température est le thermomètre. Face au résultat de moins en moins exact aux attentes du moment, le thermomètre traditionnel en forme de baguette a été modifié par une génération de modèles beaucoup plus appropriés : le thermomètre connecté. Le thermomètre connecté désigne un appareil connecté qui favorise la surveillance absolue de l’état de santé d’un individu. Il est plus crédible et plus sophistiqué. Selon le modèle, le thermomètre connecté possède une interface. Il peut être aussi associé directement à votre téléphone portable (iOS, Android, etc.).

Les différents modèles de thermomètres connectés

Il existe actuellement sur le marché différentes formes de thermomètres connectés. On peut citer :
  • Le thermomètre connecté en forme de brassard
Comme l’indique son nom, il est question d’un thermomètre en forme de brassard qu’on attache autour du bras du bébé ayant de la fièvre, comme pour une prise de tension. On devra le maintenir ainsi durant un bon moment afin de suivre de près l’évolution de la température.
  • Le thermomètre connecté sans contact ou frontal
C’est un thermomètre facilitant une prise de température assez pratique et précise. Il est pourvu d’une batterie rechargeable et permet le suivi de l’évolution de la température corporelle durant de longs moments. Le thermomètre connecté sans contact est très aisé à l’utilisation, et il suffit de le guider vers le patient à intervalle approximatif de 5 cm.
  • Le thermomètre connecté en version patch
Le thermomètre connecté en version patch est un regroupement de détecteurs et de circuits électroniques souples qui se dépose subtilement sur les aisselles, la peau, et peut être maintenu ainsi pendant des heures. Il est réalisé en carré de 2 cm et mesure la température corporelle avec une fiabilité de 0,02 °C. Recommandé aux enfants, il s’agit d’un thermomètre autonome qui, par sa petite taille, ne constitue pas une menace pour leur sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *