Avant de partir en voyage, faire ses bagages relève parfois d’un véritable casse-tête. Il n’est jamais évident de savoir quoi mettre dans sa valise cabine. Cette dernière constitue ce bagage que vous n’aurez pas à enregistrer, et qui viendra se placer avec vous pendant le vol, dans la cabine d’avion.  Ce que vous y rangerez dépend grandement de votre destination. Afin de mieux vous organiser dans le rangement de votre bagage à main, voici quelques conseils utiles.

La trousse de toilette

Votre bagage à main doit pouvoir contenir votre petit nécessaire de toilette et de beauté. Il est important d’avoir vos accessoires et produits de base à portée de main, surtout lorsque le vol va durer longtemps. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que le choix d’un vanity case rigide de qualité. Ce dernier est une trousse de toilette qui permet une meilleure organisation et protection de ses contenus. En effet, les parois rigides garderont vos effets personnels intacts durant tout le trajet, même en cas de chocs. Par ailleurs, un vanity case est souvent compartimenté à l’intérieur pour vous permettre de mieux vous retrouver avec les différents produits et accessoires.

Sachez, toutefois, que certains produits sont interdits en cabine. C’est le cas, par exemple, des objets tranchants comme les ciseaux, la pince à épiler, les pinces à ongles, etc., des liquides, et des aérosols dont le contenant est supérieur à 100ml. De ce fait, pour pouvoir transporter votre déodorant, votre parfum, votre gel douche, votre lait démaquillant ou encore, votre lotion et votre crème hydratante dans votre bagage à main, vous devez choisir des formats de voyage de moins de 100ml.

En règle générale, vous avez droit à 10 flacons de 100ml à placer dans un sac de congélation dont le volume est de 1 litre au maximum. S’il n’existe pas un petit format de vos produits, vous pouvez vous procurer des flacons vides et les remplir. Il existe même des kits dédiés aux voyages en avion composés d’une pochette de rangement et de flacons vides.

Des vêtements

En général, vous rangez vos tenues pour tout le séjour dans vos bagages en soute. Toutefois, vous devez aussi prévoir quelques vêtements de rechange dans la petite valise qui vous sert de bagage à main. Ils vous seront nécessaires pour vous adapter au climat de votre lieu de destination, dès votre atterrissage. Si vous embarquez pour les tropiques, par exemple, prévoyez un chapeau et des tongs pour vous mettre à l’aise à l’arrivée. Par contre, si vous prévoyez d’aller vers une destination fraîche, n’oubliez pas de ranger un blouson ou une veste, une écharpe, un bonnet, ainsi que des chaussures et des chaussettes adéquates dans votre valise cabine.

Quelques accessoires

En voyage, vous devez aussi prévoir quelques accessoires à placer dans votre bagage à main. Ceux-ci vous seront utiles comme votre appareil photo pour immortaliser chaque moment de votre voyage, une console de jeux portable pour passer le temps lors de votre trajet en avion, votre perche pour faire de beaux selfies, etc. Pour garantir votre confort, n’oubliez pas de prévoir un coussin de voyage dans votre sac de voyage, et non dans votre bagage en soute.

Vos papiers

Votre bagage à main, et en particulier votre sac à main, est l’endroit idéal où mettre vos documents de voyage. Ceux-ci sont d’une importance capitale et contiennent le passeport ou la carte d’identité, la carte vitale, les papiers de rapatriement, les papiers de santé, les papiers pour votre hôtel, les documents de voiture de location, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *