La prothèse capillaire est sans aucun doute l’une des meilleures solutions pour lutter contre la calvitie ou l’alopécie. Ayant un effet immédiat et offrant des résultats sur le long terme, c’est une alternative moins coûteuse que la greffe de cheveux. Les hommes et les femmes ont recours à un prothésiste capillaire pour une mise en beauté totale ou partielle, et pour des effets volumateurs naturels.
Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?
La prothèse capillaire peut être synthétique ou similaire à des cheveux naturels. On s’en sert pour coiffer les cheveux chauves ou les zones moins denses. Assurant une discrétion sans précédent, elle est collée à un film fin ou un tissu similaire à la peau humaine.
Les implants capillaires sont surtout utilisés par les patients atteints d’une perte de cheveux suite à une maladie, une blessure ou encore une chimio. Ils peuvent être remboursés par l’assurance maladie. Selon des spécifications techniques du client, le complément capillaire peut couvrir des zones plus petites, tandis que les perruques vont couvrir la tête entière. Voir ici pour des compléments d’informations.
Combien de temps se porte la prothèse capillaire ?
Contrairement à une perruque homme ou pour femme qui se porte pendant une courte période, la prothèse capillaire peut durer de 6 mois à 2 ans, en fonction de la qualité et de la robustesse des matériaux. Les modèles collés au cuir chevelu chez un institut capillaire avec un adhésif spécial peuvent durer une vingtaine de jours de plus. A la fin de chaque période, il faut effectuer des soins capillaires à l’aide de shampoing adapté chez un coiffeur professionnel.
Si vous avez opté pour un modèle mixte, c’est-à-dire avec des cheveux synthétiques et naturels, rendez-vous chez un salon de coiffure pour qu’il puisse vous appliquer une crème revitalisante. Aussi, vous pouvez mettre de l’huile pour cheveux pour un rendu naturel !
Quels sont les avantages d’une prothèse capillaire ?
Tout d’abord quand on fait référence à une prothèse capillaire, on pense tout de suite à une perruque permanente. C’est un tas de cheveux fixé sur une structure en silicone ou en voile sur le haut de la tête afin de donner plus de volume à la coiffure. Différemment de postiches que l’on retrouve partout, celle-ci n’est disponible que chez un centre capillaire où il faut prendre un rendez-vous pour la pose. Stable, il est possible de la couper, de la laver ou de la brosser ainsi que d’aller chez un visagiste pour qu’elle corresponde à votre personnalité !
Nul besoin de cacher votre tête avec des turbans ou des foulards, vous aurez un rendu des plus naturels que si vous veniez de chez un perruquier. Les grandes marques vous offrent même des accessoires conçus avec de vrais cheveux ou des cheveux semi-synthétiques afin que vous ayez droit à un large choix. Comme vous pouvez vous coiffer comme bon vous semble, vous aurez un résultat quasi-parfait ! Suite à une chimiothérapie, une calvitie précoce, une perte de cheveux, les femmes retrouveront à coup sûr leur féminité et les hommes, auront un regain de confiance ! Il ne faut juste pas oublier que la prise de votre tour de tête est obligatoire pour un rendu satisfaisant !
La prothèse capillaire est la solution la plus rapide et la plus facile pour traiter tous vos soucis de cheveux. Un manque de longueur ou de volume ? Une alopécie ? En quelques minutes seulement, vous pouvez profiter de votre complément capillaire. Nul besoin de colle mais juste de nouer vos cheveux !