Selon les derniers sondages, Colmar est devenue la 3ème meilleure destination européenne. Située entre Rhin et Vosges, cette ville est incontestablement l’une des plus alsaciennes. Elle compte environ 70 000 habitants. Colmar attire beaucoup de touristes, car elle présente de nombreux avantages. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez penser à investir dans l’immobilier à Colmar.

Pourquoi investir à Colmar ?

Colmar présente de nombreux avantages et atouts. Cette ville très bien placée attire de plus en plus d’investisseurs et de nouveaux habitants. Si vous êtes à Colmar, il vous faut juste faire 30 minutes de voiture pour atteindre Mulhouse et 50 minutes pour arriver à Strasbourg. Avant d’acheter un logement dans cette zone, il est plus judicieux de faire quelques recherches sur le site du ministère du logement et de l’habitat durable. Cela vous permettra de savoir si la parcelle que vous voulez acheter est concernée par le dispositif de défiscalisation. Le musée Unterlindan et les quartiers de la petite Venise sont les lieux qui attirent le plus de touristes. Les espaces publics de la plupart des quartiers à Colmar sont en plein réaménagement. C’est une ville très accueillante. Pensez à investir dans l’immobilier neuf à Colmar pour bénéficier de ses nombreux avantages.

Les atouts de Colmar

L’avantage principal de la ville de Colmar, c’est qu’elle est très bien placée. Elle compte plus de 7000 entreprises et compte deux zones industrielles. C’est un centre économique avec plusieurs fonctions et un pôle universitaire fort. Plus de 2000 étudiants y résident. De nombreux touristes s’y rendent chaque année. Elle détient un patrimoine civil, architectural, culturel et religieux très riche. C’est l’une des raisons pour lesquelles des photographes du monde entier s’y donnent rendez-vous. En vous rendant à Colmar, vous aurez la possibilité de visiter des maisons du moyen âge, des couvents, des théâtres remarquables. Vous pourrez adopter un tout nouveau style de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *