A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, protéger son image de marque et véhiculer un positionnement positif est devenu un enjeu marketing. En effet, trop nombreuses sont les marques qui subissent des effets de publicités propagées par des gens mécontents ou des salariés éconduits. Le bad buzz, même s’il attire l’attention et permet à votre marque d’être diffusée, à grande vitesse, à grande échelle, n’est pas une bonne chose, si cela n’est pas un minimum contrôlé. C’est pourquoi confier votre communication à agence B side est une opportunité qu’aucun chef d’entreprise ne devrait négliger.
Une stratégie de marque pour se faire connaître.
Travailler sa marque est devenue aussi essentiel que de travailler son référencement naturel. En effet, une communication et une acquisition saine sur le web s’articulent aussi sur un trafic issu du nom de votre marque. Mais pour que des gens saisissent votre nom en requête, il est important que les visiteurs connaissent votre nom et aient envie de vous connaître davantage. C’est pourquoi la stratégie de marque s’inscrit dans une véritable stratégie de marketing à long terme. Les effets désirables ou non doivent être envisagés afin d’y apporter une réponse qui soit favorable à votre marque.
Les presses d’influence.
Par le bai des réseaux sociaux, il est possible aujourd’hui de faire connaître votre marque en ayant recours à des influenceurs. Les influenceurs sont des célébrités du web, disposant d’une communauté plus ou moins grande autour d’un sujet précis. Avoir recours au réseau d’influence peut apporter énormément de prospects qualifiés, à condition, de choisir avec soin l’influenceur en question. De plus en plus, il n’est plus tenu compte de la grosseur du réseau de l’inflenceur, mais de sa capacité à interagir avec ses fans et finalement de les toucher vraiment. Ainsi, il sera plutôt retenu des micros influenceurs à la communauté très active que des influenceurs détenant des milliers d’abonnés qui ne suivent pas réellement.