La tomate est un fruit très prisé dans notre alimentation quotidienne. Elle se mange fraîche ou transformée. Pour la cultiver, vous avez deux options : soit à l’air libre ou sous une serre. La forme la plus avantageuse est la culture sous serre. On vous explique pourquoi. 

La culture sous serre protège la tomate 

La culture de la tomate doit se faire dans des conditions optimales. En effet, pour mûrir, il faut qu’elle ait de la chaleur et du soleil. Elle est donc sensible au gel et aux basses températures. La serre lutte contre le gel et protège donc votre plant de tomate. De même, les éclaboussures de pluies, si elles sont trop fortes affecteront le développement de votre tomate, ou au pire la détruiront. Avec la serre, votre tomate ne recevra pas d’intensité trop forte de pluie. De plus, elle est protégée conte le mildiou, une maladie causée par des champignons et qui cause le pourrissement des tomates. Pour l’achat de votre serre à tomate,vous augmentez les chances de développement de votre tomate.

La culture sous serre permet d’augmenter la période de récolte

Puisqu’elles sont protégées des différentes intempéries, vous pouvez laisser vos tomates plus longtemps. Cela leur permettra de bien mûrir et d’avoir un bon goût. Si la vente des tomates est votre business, vous remarquerez très vite une différence dans vos recettes. Vos tomates seront en effet bien rouges et attirantes. C’est tout l’intérêt de les laisser pendant longtemps avant de passer à la récolte. De la préparation du semis à la récolte, vous n’aurez aucun problème majeur. 

Cultiver vos tomates sous une serre leur permet de se développer dans des conditions qui leur sont optimales. Elles sont au préalable protégées contre différentes intempéries et maladies. Ensuite, elles mûrissent très bien. Vous l’aurez compris, la culture des tomates sous serre est très avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *