Les habitudes de consommation changent…et parfois, un retour aux sources s’impose !

En matière de chauffage, de plus en plus de Français se tournent vers le chauffage à poêle. Le bois se présente en effet comme une excellente alternative à l’électricité, au gaz ou encore au fioul.

Pour certains, c’est aussi un petit plaisir de se chauffer en brûlant du bois : les odeurs, le crépitement et les braises font du chauffage une véritable expérience.

De la même manière, le marché du poêle s’est transformé pour adapter son offre à la demande. Il est désormais possible de se procurer des poêles aux styles variés allant du rustique au haut-de-gamme.

Mais si le poêle est bien entendu la pièce maîtresse, il ne faut pas oublier pour autant la plaque de sol qui l’accompagne !

Comment bien choisir sa plaque de sol pour poêle ?

Cela peut vite devenir un sacré casse-tête car il existe plusieurs modèles. La première question à se poser est la matière de la vitre. Le site internet Vitre-Insert-Cheminée.fr, spécialiste de la plaque de sol en verre, rappelle sur son site que les modèles de plaques vendus dans le commerce sont capables de résister à la chaleur et ce peu importe la matière utilisée.

Vous pouvez donc parfaitement choisir une plaque en verre, en acier ou même en pierre selon vos préférences ! Les modèles commercialisés sont conçus pour résister aux braises donc pas d’inquiétude !

Les plaques de sol assurent deux fonctions : La propreté et la sécurité. Il y a en effet un risque d’incendie sur les braises touchent des surfaces inflammables. Même sans créer un départ de feu, les braises peuvent être vite salissantes.

Pour cette raison, assurez-vous d’acheter une plaque adaptée à la taille de votre poêle. En principe, il ne devrait pas y a voir de problème mais si vous avez un poêle particulièrement imposant, votre plaque devra suivre en surface afin de parfaitement soutenir votre poêle !

Lire aussi :

Comment le home staging peut vous aider à vendre votre maison ?

9 raisons de se chauffer en bois sur ooreka.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *