janjf93 / Pixabay
in

Trois astuces pour apparaître en première page de Google !

Une forte concurrence règne sur le web. Pour sortir du lot, la plupart des entreprises souhaitent figurer en première position sur les pages de recherche pour espérer toucher le plus grand nombre d’internautes. Cela représente un véritable challenge compte tenu de la complexité des algorithmes de Google. Fort heureusement, quelques astuces existent pour permettre de relever ce défi.

Un site de qualité

Pour espérer figurer sur la page de résultats de recherche (SERP), vous devez disposer d’une plateforme professionnelle. Cela suppose le choix d’un bon nom de domaine qui intègre le mot-clé principal de votre activité. Assurez-vous que le site présente une architecture bien structurée pour que l’internaute et les robots de Google s’y retrouvent aisément. Le code doit prévoir des descriptions au niveau des images et des pages. Enfin, utilisez des entêtes.

Un contenu de qualité

Pour classer les sites sur la première page de recherche, Google évalue la qualité et la pertinence des contenus proposés. Produisez donc des textes cohérents et respectueux des règles de grammaire et d’orthographe. Le célèbre moteur de recherche sanctionne sévèrement les contenus dupliqués. Les robots vérifient avec soin ces détails pour le classement des résultats. Soumettez donc des textes originaux. De plus, utilisez des images adaptées qui illustrent parfaitement les sujets abordés. Exploitez vos propres photos ou celles de Creative Commons. Recourez à des mots-clés pertinents sans en abuser. Si possible, parsemez votre texte de quelques backlinks de qualité. Ils doivent pointer vers des sites avec une bonne note de PageRank. Pour ameliorer sa visibilite sur google, une plateforme doit prendre en compte ces exigences.

Une communauté active

Les réseaux sociaux drainent un nombre considérable d’internautes qui représentent une mine de prospects. Vous avez la possibilité d’exploiter ces canaux pour mettre votre site sur le devant de la scène. Créez donc des comptes pour votre entreprise sur ces plateformes sociales. Vos prospects et clients pourront aimer vos publications et les partager avec leurs amis. Installez une équipe expérimentée pour animer régulièrement cette communauté. Google en tient compte pour afficher les résultats de recherche. La definition Google présente également d’autres critères assez pertinents comme la vitesse de chargement de la page. Outre le référencement naturel, vous avez aussi la possibilité de recourir directement à des stratégies payantes.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Written by Takie

Moi c'est Takie ! Je suis un passionné du web. Je travaille dans cet environnement depuis maintenant une dizaine d'années et je suis toujours prompt à faire de nouvelles découvertes !

Au plaisir de lire vos commentaires.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Comments

comments

Comment obtenir un crédit au meilleur taux ?

Accessoire Business : Que portent les hommes et les femmes d’affaire ?