Caleçons, strings, slips, suspensoirs… La lingerie masculine se décline aujourd’hui en plusieurs variétés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Même les matières utilisées par les fabricants se font de plus en plus nombreuses (microfibres, lycra, polyester, laine…). Entre le choix des modèles, des marques et des matières, choisir un sous-vêtement pour hommes peut s’avérer être une tâche ardue.

Quels types de sous-vêtements pour hommes ?

Tout comme la lingerie féminine, la lingerie masculine évolue perpétuellement. La preuve, il existe actuellement pas moins de 5 variétés de sous-vêtements pour hommes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Le boxer

Le boxer fait incontestablement partie des sous-vêtements les plus prisés de la gent masculine. Un tel engouement pour ce modèle s’explique par le confort qu’il procure. Le boxer pour homme s’adapte également à toutes les tenues et tous les styles. Autrement dit, vous pouvez les porter, que ce soit au quotidien ou lors de vos séances d’entraînement sportif. Autre avantage indéniable : le boxer homme maintient fermement et efficacement le sexe.

boxer homme

Le slip

Le slip reste un modèle extrêmement convoité par les hommes. Cela s’explique par le fait que ce modèle maintient bien le sexe et se porte aisément avec les différents types de pantalons. On apprécie aussi son côté discret, surtout lorsqu’il s’agit de porter des jeans très serrés ou des costumes.

Le string

Envie de séduire votre partenaire ? Préférez le string. Ce modèle a la particularité de souligner habilement la forme de celui qui le porte. Les gens ont souvent tendance à croire que porter un string peut occasionner un certain inconfort. Au début, oui. Mais vous pouvez facilement et rapidement vous y habituer.

Le caleçon

Le caleçon est sans aucun doute un des classiques de l’habillement masculin. Le confort figure parmi ses premiers avantages, d’autant qu’il se décline en plusieurs tailles, matières et coloris. Malgré sa coupe simple, le caleçon reste chic et très tendance. Enfants en bas âge, jeunes, adultes ou seniors, tous auront le plaisir de porter ce sous-vêtement.

Le suspensoir

Le suspensoir est aussi connu sous le nom de jockstrap et de slip coquille. Au premier abord, ce dessous ressemble à un slip classique, sauf que la partie avant présente une poche de tissu servant à maintenir le sexe. À l’arrière, vous trouverez deux bandes élastiques qui viennent se placer sous les fesses. Le suspensoir permet de créer un effet push-up sur les fesses, sans parler de son côté sexy qui attire sans conteste beaucoup de femmes.

Bien choisir ses sous-vêtements masculins

Pour choisir le sous-vêtement idéal, vous devez aussi tenir compte de certains paramètres, notamment la matière, la tenue et la morphologie. Par exemple, si vous présentez une morphologie rectangulaire, le mieux est d’opter pour des slips ou encore des boxers. Dans le cas où votre corps arborerait une forme rectangulaire, orientez davantage votre choix vers un boxer homme. Par contre, dans le cas d’une morphologie ovale, il faudra privilégier les caleçons. Pensez aussi à toujours vérifier la taille du dessous que vous achetez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *