Avec l’âge, il devient de plus en plus difficile de se déplacer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de chez soi, surtout quand votre logement comporte des étages supérieurs. Voici 3 astuces qui vous permettront d’améliorer votre mobilité à la maison.

1-Installer un monte-escaliers

Le monte-escaliers est un appareil assez simple à installer dans une maison à étage. Il s’agit d’un fauteuil coulissant installé sur des rails qui vous permet de monter ou de descendre des escaliers.

Le monte-escaliers est très avantageux pour les personnes âgées ou en situation de handicap, car il leur permet de s’asseoir en toute sécurité durant le déplacement. Il facilite aussi le transport de colis lourds dans les limites indiquées.

2-Installer un ascenseur résidentiel

Les ascenseurs résidentiels sont très à la mode dans les maisons aujourd’hui. Non seulement ils sont très utiles sur le plan fonctionnel, mais ils s’adaptent en plus parfaitement au style et au décor de votre maison.

Un ascenseur résidentiel a l’avantage de transporter des personnes et des objets d’un poids élevé. Il offre un grand confort durant les déplacements et apporte une touche de modernité dans votre maison. Il en existe de tous les modèles, formes et couleurs que vous voulez. Vous pouvez faire votre choix sur EnMouvement Laval, le site spécialisé dans les ventes d’outils de facilitation de la mobilité.

3-Eviter les étages

La dernière astuce qui est d’ailleurs la plus simple consiste à éviter d’installer une personne à mobilité réduite à un étage de la maison. Le plus simple serait d’installer tout le nécessaire pour cette personne au rez-de-chaussée. Cette démarche permet de lui éviter d’avoir à monter les étages d’une maison.

Pour ce faire, il vous faut, dès l’achat, opter pour un logement avec un rez-de-chaussée indépendant où l’on peut vivre sans avoir à monter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *