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Peut on marcher avec une fissure du menisque

Peut-on marcher avec une fissure du menisque ?

Un ménisque déchiré est l’une des blessures au genou les plus courantes chez les athlètes, en particulier ceux qui pratiquent des sports de contact.

Cependant, selon la Clinique Mayo, n’importe qui, à tout âge, peut avoir cette blessure.

Un ménisque déchiré ne guérira pas tout seul parce qu’il n’y a pas de sang dans le ménisque, de sorte qu’à moins que la déchirure soit petite et sur les côtés extérieurs du genou, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Le genou est la plus grande articulation du corps et la plus utilisée. Il est donc vulnérable aux blessures. Tout type d’activité qui provoque une torsion forcée du genou peut provoquer une déchirure du ménisque. Chez certaines personnes âgées, une déchirure du ménisque peut également être causée par une dégénérescence de l’articulation du genou.

Accordez-vous du temps pour récupérer. La guérison d’un ménisque déchiré prend normalement de 6 à 8 semaines. Pendant ce temps, un physiothérapeute peut utiliser de la glace pour réduire l’enflure et la douleur. Des exercices qui améliorent l’amplitude des mouvements et la force des muscles environnants du genou sont graduellement ajoutés.

Faites des exercices non porteurs. Cela permettra d’accélérer le processus de récupération. La natation, l’aérobie et les levées de jambes pondérées à partir d’une position verticale sont quelques-uns des exercices que votre médecin peut vous recommander.

Marchez à l’aide d’une attelle, d’une canne ou de béquilles pour réduire l’excès de poids sur l’articulation du genou. Continuez d’utiliser l’attelle, la canne ou les béquilles jusqu’à ce que votre médecin vous dise que le genou a eu suffisamment de temps pour guérir.

Comment faire pour marcher à nouveau après une fissure du menisque ?

Le ménisque, qui est une structure située à l’intérieur de l’articulation du genou, est un site commun pour les blessures. Le traitement d’un ménisque endommagé dépend de la gravité et de la cause de la blessure ; votre médecin peut vous aider à déterminer le meilleur traitement. Une fois votre blessure guérie, vous devrez faire de l’exercice pour récupérer et prévenir les complications. Votre médecin et votre physiothérapeute peuvent examiner vos antécédents médicaux personnels avec vous pour décider si la marche est une bonne option d’exercice ou si votre risque de récidive est trop élevé pour marcher.

Larmes de ménisque
Votre ménisque, qui est un morceau de cartilage en forme de lettre “C”, agit comme un amortisseur de chocs, car il aide à lubrifier votre articulation et limite votre amplitude de mouvement pour vous protéger contre les blessures. Les ménisques se trouvent dans plusieurs articulations du corps, y compris les genoux. Un ménisque déchiré au genou est une blessure courante. Dans la plupart des cas, les déchirures du ménisque sont causées par une torsion, une extension excessive du genou ou d’autres mouvements brusques qui exercent un stress excessif sur le cartilage. Une partie de votre plan de traitement consiste à déterminer les mouvements qui ont causé la déchirure, afin que vous puissiez éviter de la déchirer à nouveau à l’avenir.

Traitement
Le traitement initial pour une déchirure du ménisque est d’appliquer de la glace, de surélever et de reposer le genou pour réduire la douleur et l’inflammation. Vous devrez peut-être même utiliser des béquilles ou porter une attelle de genou afin de limiter le port du poids et le mouvement du genou. Si la douleur et l’inflammation sont graves, votre médecin peut vous prescrire des médicaments. Pendant cette période, la physiothérapie peut aider à contrôler les symptômes et vous apprendre comment renforcer et étirer en toute sécurité les muscles qui soutiennent votre genou. Il est important de suivre les conseils de votre médecin et de votre physiothérapeute sur les exercices à faire, car si un ménisque déchiré ne guérit pas correctement, vous pourriez vous retrouver avec un genou qui est chroniquement douloureux et instable et vous pourriez augmenter votre risque de développer de l’arthrose, rapporte la clinique Mayo.

Marche à pied
La marche est une bonne façon de desserrer l’articulation du genou et de commencer à placer confortablement le poids sur votre genou. Lorsqu’il s’agit de certaines activités comme la marche, votre thérapeute peut évaluer votre façon de marcher afin de repérer les problèmes qui peuvent contribuer à une déchirure du ménisque. Cependant, chaque cas est unique et aucun programme de réadaptation ne convient à tous les patients. Certains patients retournent à leur niveau d’activité pré-blessure en quelques semaines alors que d’autres patients prennent des mois, note le Centre orthopédique de Saint-Louis. Le temps qui doit s’écouler avant que vous puissiez marcher à nouveau sans déchirer à nouveau le ménisque dépend du temps que prend votre corps pour guérir, de votre niveau de conditionnement physique et des efforts que vous déployez pour récupérer.

Considérations
Afin de reprendre la marche, votre thérapeute peut vous suggérer d’effectuer certains exercices pour corriger les déséquilibres musculaires ou les modèles de marche, tels que rouler ou rouler sur votre pied. Vous pouvez également bénéficier d’orthèses qui aident à corriger la position de votre pied, de sorte que moins de stress est placé sur le genou. Vous devrez apprendre à marcher sans tordre les genoux, car les mouvements de rotation sont la cause la plus fréquente des déchirures méniscales, selon l’American Academy of Orthopaedic Surgeons. Au fur et à mesure que vous reprenez votre programme de marche, vous devrez surveiller votre genou pour déceler les signes de blessure comme la douleur, la raideur, l’enflure, l’enflure, les sensations de prise ou de blocage ou l’instabilité du genou. Si des symptômes se manifestent, vous devrez peut-être modifier l’intensité de la fréquence de votre programme de marche, ou le combiner avec la marche dans l’eau ou des activités qui ne supportent pas de poids, comme le vélo, pour soulager le genou. Vous devrez peut-être aussi éviter de marcher sur des collines ou sur un terrain inégal jusqu’à ce que votre genou devienne plus fort.

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Written by Takie

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