Ancien repaire de pirates, dont le fameux Barbe Noire, les Iles Vierges britanniques sont aujourd’hui très prisées des vacanciers à la recherche d’un lieu paradisiaque. Composé d’une soixantaine d’îles, cet archipel vous invite à découvrir toute la richesse et la diversité de sa nature, ainsi que ses longues et magnifiques plages de sable blanc.
Un dépaysement absolu pour oublier vos soucis du quotidien
Idéalement situées dans les Antilles, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, les Iles Vierges britanniques vous accueillent dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle, digne d’une carte postale. Si vous souhaitez partir au loin pour une escapade ensoleillée sous les tropiques, elles sont une destination parfaite. Entre nature enchanteresse et plages paradisiaques, vous oubliez vite vos préoccupations. Vous vous relaxez au soleil et respirez de l’air pur pour refaire le plein d’énergie.
Les Iles Vierges Britanniques possèdent de nombreux atouts pour séduire n’importe quel vacancier. Outre leur beauté intacte et leur calme, leurs habitants sont amicaux et accueillants. Vous pouvez partir à la découverte d’une culture métissée, enrichie par son passé historique. La gastronomie est également excellente. En plus des produits de la mer habituels, vous avez la possibilité de déguster du dauphin (au lait de coco, au curry, au citron vert, etc.).
Une multitude d’activités nautiques pour tous les goûts et les envies
Les Iles Vierges britanniques portent bien leur nom. Si vous cherchez la tranquillité, vous êtes au bon endroit. Elles comptent beaucoup de plages belles et calmes, comme Savannah Beach et White Bay, où vous pouvez vous prélasser au soleil ou vous baigner sans être dérangé par une foule de monde. Il vous est possible de pratiquer nombreuses autres activités telles que le surf, le kitesurf et le stand-up paddle.
Cependant, les Iles Vierges britanniques sont le paradis pour les amateurs de nautisme de plaisance. Capitale de la voile aux Caraïbes, la location bateau BVI est facile et rapide pour vous permettre de partir en croisière autour des îles. Dans cet archipel, les eaux sont turquoise et le vent calme. Ce qui rend la navigation sans risque. Vous pouvez profiter de votre petite croisière pour faire de la plongée sous-marine, de la pêche au gros, etc.
Un large choix de randonnées pour se ressourcer au contact de la nature
Pour les amoureux de la nature, les Iles Vierges britanniques proposent un vaste éventail de circuits balisés pour la pratique de la randonnée. S’ils sont généralement courts, vous devez tout de même être dans une condition physique acceptable. Les sentiers sont pentus, empierrés et ardus. Pour les plus aventuriers, le Summit Trail à Peter Island est fait pour vous. Vous devez vous frayer un chemin entre broussailles et cactus pour rallier le point culminant de l’île et profiter d’une vue imprenable. À Virgin
Gorda, vous pouvez aussi tenter l’ascension du Guana Peak ou le sentier à travers un chaos de rochers granitiques reliant The Baths à Devil’s Bay. Enfin, par le biais du Henry Adams Loop à Tortola, vous pouvez partir à l’exploration d’une forêt dense pour être au plus près de la nature.