Conçu à partir de la cire d’abeille ou de soja, le bee wrap est un emballage réutilisable qui permet de protéger les aliments. En l’espèce, il s’agit d’une alternative idéale aux emballages classiques qui sont par contre jetables. Qu’il soit fait maison ou artisanal, le bee wrap est un emballage biodégradable, pratique et ne contient pas de produit toxique pour l’organisme. Le bee wrap est un parfait allié pour limiter la production de déchet dans les ménages. Il remplace facilement le film étirable ou le papier aluminium pour protéger et emballer vos plats.
Pourquoi opter pour le bee wrap ?
Les avantages de l’emballage bee wrap sont nombreux. De façon générale, l’usage des emballages bee wrap permet d’éviter les emballages à usage unique. La particularité est que vous pouvez les réaliser par vous-même à la maison et ceci, sans trop d’ustensiles ou d’ingrédients. C’est un produit très économique et de plus, il a un design très joli.
Les plus de ce type d’emballage que vous pouvez trouver dans le commerce comme à la boutique de loisirs créatifs sont énormes.
Il s’agit d’un :
- Produit réutilisable : ce qui en fait sa première qualité. Par conséquent, zéro déchet ! L’usage du bee wrap permet d’éviter les microparticules de plastique migrant dans la nourriture, les perturbateurs endocriniens ou les substances cancérogènes. C’est donc un apport dans la protection de la nature et de votre santé ;
- Emballage biodégradable et compostable ;
- Produit disposant des propriétés antibactériennes ;
- Emballage économique et surtout écologique : le bee wrap est 100 % sain et ne renferme aucun produit toxique.
Le bee wrap se décline en diverses tailles, plusieurs formats et existe aussi en plusieurs coloris.
En résumé, le bee wrap est un accessoire très utile pour la protection de vos aliments. Il est d’une solidité à toute épreuve. Vous pouvez facilement le fabriquer chez vous.