Demander un crédit à la consommation pour l’achat d’un véhicule ou autre est généralement facultatif. Par contre, pour l’acquisition d’un bien immobilier, vous serez obligé de souscrire à une assurance emprunteur. Vous avez un projet immobilier et aimeriez obtenir davantage d’informations sur l’assurance emprunteur ? Nous vous disons tout. 

Quels sont les événements garantis dans un contrat d’assurance emprunteur ? 

Les événements garantis dans un contrat d’assurance emprunteur sont un décès, une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), l’invalidité, l’Incapacité Totale de Travail (ITT), la perte d’emploi et l’exonération des cotisations. La garantie décès s’étend sur la période de validité du contrat d’assurance. En cas de suicide au cours de la première année d’assurance, il n’y aura pas de remboursement. La garantie de la PTIA est effective si l’assuré n’est plus en mesure d’effectuer une activité génératrice de revenus ; s’il est en situation de dépendance et doit absolument être assisté ; si l’assuré a atteint l’âge de départ à la retraite. L’invalidité est totalement couverte si le taux d’incapacité est supérieur à 68 %. Vous pouvez bénéficier de la garantie de l’ITT si n’êtes pas en mesure d’exercer une activité génératrice de revenus. Vous pouvez trouver votre assurance emprunteur sur SmartOctave

Quelles sont les autres dispositions entourant un contrat d’assurance emprunteur ? 

Vous devez savoir qu’il ne sera pas possible d’obtenir un prêt important sans fournir de garanties suffisantes aux banques. La loi indique qu’il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance prêt mais que les banques peuvent refuser d’octroyer un prêt non assuré. En outre, vous pouvez vous-même choisir votre assurance au lieu de vous contenter de l’assurance imposée par la banque. Il est également possible d’opter pour un autre assureur jusqu’à un an après la signature de l’offre de crédit. Souscrire à une assurance emprunteur est donc un moyen de précaution. Pour plus d’informations, vous pouvez faire des recherches sur des sites spécialisés dans les astuces de la vie pratique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *