Le jus de fruit contient plein de vitamines. C’est un diurétique naturel. Il favorise énormément la digestion. Il représente donc une boisson saine et succulente qu’on doit prendre en fin de repas. La prise régulière de jus d’ananas nous évite également d’être confrontés aux problèmes rénaux. Mais, pour bénéficier de ses propriétés thérapeutiques, il faut d’abord bien le préparer. C’est pour cela que nous avons décidé de vous montrer comment faire du jus d’ananas rapidement pour un résultat délicieux.
Creative Commons (CC)
Étape 1
Choisissez un ananas naturel pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de ce fruit. Vous devrez aussi veiller à ce que l’ananas ne soit pas trop mûr ou pas assez mûr.
Étape 2
Lorsque vous avez fait le bon choix, il vous faut peler l’ananas. Vous posez votre ananas sur une planche à découper et vous vous munissez d’un couteau de cuisine bien aiguisé pour le peler. N’oubliez pas d’enlever ses yeux. Cela doit être fait avec délicatesse pour conserver le plus de chair possible. Débarrassez-vous de la peau en la mettant à la poubelle ou dans votre compos.
Étape 3
Pour bien réaliser votre jus d’ananas, vous avez besoin d’un mixeur ou d’un extracteur de jus que vous pouvez avoir à cette adresse. Avant de mettre le fruit dans l’appareil, vous devez le couper en morceaux. Faites des morceaux pouvant faciliter la préparation du jus. Ajoutez de l’eau à l’ananas haché et mélangez jusqu’à ce que le fruit soit complètement écrasé.
Étape 4
Sucrez-le légèrement, mais ce n’est pas obligatoire. En effet, l’ananas possède un sucre naturel, le fructose. Si l’ananas est mûr, vous n’avez pas besoin d’ajouter du sucre.
Étape 5
Pour finir, vous pouvez filtrer votre jus d’ananas pour éliminer les morceaux de pièces et les fibres du fruit. Mais, si cela ne vous gêne pas, il est tout à fait possible de le boire ainsi.