L’Italie n’est pas seulement connue pour ses bonnes pizzas ou ses délicieuses recettes de pâtes. Ce pays est également célèbre pour ses desserts qui vous promettent une multitude de saveurs. Découvrez-en quelques-uns à travers cet article.
Le fameux tiramisu
Il est pratiquement connu de tous et est presque toujours présent dans le menu italien des restaurants. Cette pâtisserie peut être préparée de plusieurs manières, mais la recette traditionnelle utilise du mascarpone, de la crème de café, du cacao amer (ou de la poudre chocolatée) et des biscuits. Il faut aussi prévoir les ingrédients de base comme les œufs, le sucre…
La douce Panna cotta
Celle-ci séduit par sa simplicité, sa douceur, sa fraîcheur et sa délicatesse. Pour la préparer, vous aurez besoin de crème liquide, d’une gousse de vanille, de sucre et de feuilles de gélatine. N’oubliez pas le coulis de fraise ou de framboise ainsi que la sauce chocolat pour l’accompagner.
La tarte à la confiture
Ce grand classique des desserts italiens est également appelé la crostata. Vous le trouverez, à coup sûr, savoureux si vous raffolez des tartes aux fruits. Les ingrédients nécessaires à son élaboration sont : la pâte à tarte, le pot de confiture, le beurre doux, le sucre ainsi que le zeste de citron. Petite astuce : mettez de côté un peu de pâte pour réaliser le quadrillage.
Le cannolo gourmand
Il s’agit d’une recette gourmande originaire de la Sicile. Les connoli sont croustillants et fondent dans la bouche. Ces petits rouleaux de pâte sont parfumés au Marsala et à la cannelle. Ils sont garnis de crème de ricotta sur laquelle sont posées de belles pépites de chocolat. Une irrésistible gourmandise !
La cassata exquise
La cassata est souvent proposée pendant la fête de Pâques. Ce dessert fourré de fruits confits est réalisé à base de ricotta et parfumé au Marsala. Certes, la tradition veut qu’elle soit servie pendant les fêtes de Pâques, mais rien ne vous empêche de la déguster pendant les autres périodes de l’année.