La cigarette électronique est un must have pour ceux qui cherchent une alternative efficace au tabagisme. Ce dispositif est nomade et il peut être emmené partout. Toutefois, la poussière et certains résidus entachent le bon fonctionnement de celle-ci. L’entretenir efficacement est donc important pour sa fonctionnalité et sa durée de vie. Une cigarette électronique nettoyée, c’est une cigarette qui garde ses saveurs et entretient le plaisir du vapotage.

Prendre soin de la batterie et de la résistance

Le premier point pour savoir comment entretenir sa cigarette électronique, c’est que les contenants à e-liquides peuvent être rincés à l’eau claire et renouvelés. Toutefois, les autres composants de la cigarette électronique doivent être entretenus différemment.

Pour conserver une autonomie de la batterie de la cigarette électronique, il est recommandé de nettoyer, à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool ménager, les pas de vis de cette dernière. En effet, la poussière accumulée autour de ceux-ci empêche un bon contact entre la batterie et l’atomiseur.

Évitez tout contact avec l’humidité pour la batterie, un chiffon propre passé régulièrement sur la batterie préserve ses performances. La résistance est un composant sensible de la cigarette électronique, elle ne doit pas être mise en contact avec l’eau et l’humidité. Pour ce faire, elle doit être changée régulièrement. La mèche qui l’entoure est délicate et doit toujours être bien sèche avant chaque utilisation. Un changement fréquent vous évitera une sensation désagréable dans la gorge et un goût de brûlé.

entretien cigarette électronique

Nettoyer le clearomiseur et l’atomiseur

Certains composants de la cigarette électronique doivent absolument éviter l’eau comme la batterie et la résistance. Par contre, l’atomiseur doit régulièrement être nettoyé à l’eau tiède. Le clearomiseur est responsable de la saveur de la vapeur de la cigarette électronique. Si vous ressentez un picotement dans la gorge, c’est qu’il doit être lavé. L’eau tiède permet d’enlever toutes les odeurs et les résidus pouvant gâcher les différentes saveurs proposées pour la cigarette électronique. Selon votre consommation, le clearomiseur doit être changé entre deux et six semaines tout au plus.

L’atomiseur quant à lui est le garant de la vapeur, sans elle, la cigarette électronique n’aurait pas son utilité. Le plonger dans de l’eau tiède et un peu de bicarbonate de soude lui procure un nettoyage en profondeur. Il est conseillé de le laver au moins tous les deux jours.

Les précautions d’emploi et conseils pour un entretien facile

Un bon entretien de votre cigarette électronique prolongera sa durée de vie, ainsi que le plaisir du vapotage. Les e-liquides ne doivent pas être à un niveau bas, faites attention après chaque nettoyage de remettre une quantité suffisante au bon niveau. Chaque assemblage devra être minutieux et chaque composant doit être bien sec. Les pas de vis ne se serrent pas trop fort pour éviter de les endommager.

Toutefois, ce ne sont pas toutes les cigarettes électroniques qui peuvent se démonter. Un nettoyage par un chiffon propre, légèrement humide, permet un entretien quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *