L’Arizona est connu pour ses paysages incroyables, villes animées, stations thermales de classe mondiale et son climat clément, ce qui en fait l’Etat idéal pour une escapade à tout moment de l’année. Pour vous aider à choisir les meilleures destinations de l’Arizona où passer vos vacances (ou pour vous aider à voyager par procuration), http://www.p2v.fr/ vous propose un top 7 des meilleures destinations de l’Etat, en prenant en compte des facteurs tels que le nombre d’attractions, la disponibilité des hébergements et les opinions des voyageurs.

#1 Le Grand Canyon

Cette immense merveille naturelle donne à l’Arizona son surnom de Grand Canyon State, et on comprend pourquoi cette attraction est une source de fierté pour l’État. Theodore Roosevelt avait certainement raison quand il disait : « avec le Grand Canyon, l’Arizona possède une merveille naturelle sans équivalent dans le reste du monde ». Les voyageurs peuvent faire une randonnée dans la North Rim ou faire du rafting sur le Colorado pour explorer ce parc national.

#2 Sedona

Cette ville du centre de l’Arizona est un paradis pour les amateurs de plein air. Régulièrement décrite comme l’un des plus beaux endroits d’Amérique, Sedona n’éblouit pas seulement par ses célèbres roches rouges et ses sentiers de randonnée (que l’on trouve dans le Red Rock State Park), mais aussi avec ses tourbillons d’énergie. On dit que ces formations rocheuses uniques émettent de l’énergie à partir de la terre, et c’est une expérience qu’il faut absolument vivre si vous êtes amateur des phénomènes naturels curieux.

#3 Tucson

Avec une moyenne de plus de 300 jours de soleil par an, Tucson attire de nombreux amateurs de bronzage et de farniente. Lorsque vous ne vous prélassez pas au bord de la piscine, vous pouvez apercevoir des animaux locaux (comme les coyotes et les chiens de prairie) dans le musée du désert d’Arizona-Sonora, qui s’étend sur une surface de 60 hectares, ou encore faire un tour en voiture le long de la route panoramique du mont Lemmon pour des séances de photos époustouflantes. De plus, comme la ville est située à moins de 100 km de la frontière sud des Etats-Unis, Tucson offre une grande variété d’aliments authentiquement mexicains.

#4 Phoenix

Cinquième plus grande ville du pays, la capitale de l’Arizona est extrêmement riche en activités. Phoenix est très appréciée pour ses terrains de golf bien entretenus et ses spas de classe mondiale, mais les voyageurs peuvent également visiter des attractions uniques comme le musée des instruments de musique et le jardin botanique du désert. Ce n’est pas tout : la diversité de la population permet une gastronomie riche que les gourmets peuvent explorer à leur rythme, à petit prix.

#5 Flagstaff

Entouré de multiples trésors naturels, Flagstaff est bien plus qu’une simple escale lors d’un voyage en voiture vers le Grand Canyon. Au nord, vous trouverez les San Francisco Peaks et l’Arizona Snowbowl, et à l’est se trouvent d’anciennes habitations au Walnut Canyon National Monument. Vous devriez également passer une journée à explorer le centre-ville historique et le quartier des chemins de fer, qui se trouve sur la mythique Route 66.

#6 Hoover Dam

Le barrage Hoover est l’une des grandes merveilles mondiales d’ingénierie. Cette structure massive, achevée en 1935, traverse le fleuve Colorado, reliant l’Arizona et le Nevada. Il fait 222 m de haut et 380 m de long. Le lac Mead, retenu par le barrage Hoover, est le plus grand lac artificiel des États-Unis. Il fait 177 km de long et contient l’équivalent de deux ans de débit du fleuve Colorado !

Les visiteurs peuvent traverser le barrage en voiture ou à pied gratuitement, mais le stationnement est payant. Une autre option consiste à visiter le barrage Hoover ou la centrale électrique. Sur place se trouve le centre des visiteurs, avec des informations sur le barrage et les visites, ainsi qu’un café proposant quelques sandwichs et rafraichissements.

#7 Jerome

Situé à flanc de montagne, au-dessus du désert, Jerome est une ancienne ville minière, devenue ville fantôme, puis attraction touristique. Les visiteurs trouveront des magasins et des restaurants dans la rue principale escarpée qui traverse la ville. Beaucoup de vieux bâtiments ont été rénovés, mais certains sont encore en ruine, ce qui crée une atmosphère très intéressante. Cette ville est un lieu d’excursion très populaire depuis Sedona, Prescott, Phoenix ou Flagstaff. L’histoire de la ville peut être appréciée au musée de la mine d’or et au parc historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *