Pour les établissements ouverts au public, il est nécessaire de respecter certaines législations. Plusieurs démarches sont incontournables que ce soit pour la construction ou encore l’accessibilité. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel dans ce domaine puisqu’il pourra vous épauler tout au long des étapes. Ce sera alors l’occasion d’obtenir une certification ERP.

Simplifier toutes les démarches

Grâce à Lootibox, vous gagnez du temps puisque cette plateforme digitale vous permet de simplifier l’ensemble des obligations réglementaires. Vous bénéficiez en parallèle d’un suivi périodique pour avoir une idée de l’avancée de votre dossier. Tous les registres sont proposés, cela évite de perdre du temps en recherchant des informations un peu partout.

  • Il devient votre intermédiaire pour récupérer toutes les données incontournables pour profiter de la certification ERP.
  • Vous aurez une automatisation des mises à jour, des échéances et des contrôles périodiques.
  • Pour que les locaux puissent être exploités dans de bonnes conditions, il faut respecter les normes d’accessibilité ainsi que la sécurité incendie.

Il existe des formations susceptibles de vous dévoiler toutes les données incontournables. Si vous ne respectez pas ces obligations, vous ne serez pas en mesure d’obtenir une certification. Il faut donc penser à l’accessibilité dès la demande d’autorisation des travaux. Tout doit être pensé pour que les normes dédiées à la sécurité incendie et à l’accessibilité soient respectées à la lettre. Lorsque tous les travaux seront terminés, il faudra envoyer une déclaration attestant la fin de la construction et la conformité de cette dernière. Il est nécessaire de l’envoyer à votre mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *