Pour accompagner vos prestations de DJ en discomobile, en plus de votre équipement DJ, vous aurez besoin de jeux de lumière. Mais vu le nombre grandissant de ce genre de matériel, vous ne savez pas trop par où commencer. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.

Les jeux de lumière indispensables

Il faut savoir que dans la catégorie des jeux de lumière, l’offre de matériel est particulièrement importante. Pour vous aider à ne pas vous y perdre, nous avons regroupé les matériels que nous pourrons qualifier comme indispensable :

  • Les stroboscopes

Les lumières à effet stroboscopique disposent toujours d’un important succès, notamment sur un public jeune. Les flashs de lumière fournis par un stroboscope de bonne qualité et affichant une faible consommation, de préférence, peuvent accompagner vos rythmes de musique les plus endiablés. L’ambiance sera ainsi assurée et il serait dommage de s’en priver.

  • Les effets de lumière à LED

Cette catégorie regorge différents types de jeux de lumière à ne pas négliger. On peut par exemple citer les effets LED multifaisceaux, les effets flower, les boules à LED et bien d’autres encore. Ces derniers sont généralement simples d’utilisation et conviennent à un public d’un nombre réduit à moyen.

  • Les effets lasers

Ces types de lumières vous permettront d’assurer la réussite de l’animation sur la piste de danse. De plus, leurs prix sont souvent abordables, ce qui constitue un avantage indéniable notamment dans le fait que vous débutiez.

  • Les scanners et les lyres

Il s’agit de projecteurs placés sur des supports motorisés que l’on emploie le plus souvent par paire pour un résultat optimisé. Leurs prix sont un peu plus conséquents, mais ils constituent des plus non négligeables pour la réussite de votre show lumineux.

  • Les lumières noires

Ce type de lumière sera un plus conséquent, notamment dans une soirée de mariage où le blanc est privilégié. En effet, ces derniers vont devenir fluorescents, ce qui fournira une certaine ambiance festive sur la piste de danse.

Bien entendu, de nombreux autres équipements d’éclairages sont disponibles. Votre choix devrait ainsi se baser sur le type d’animation que vous souhaitez faire et la touche d’ambiance que vous voulez mettre en place.

Quelques conseils pour le choix du matériel

Afin de calibrer au mieux votre configuration de matériel d’éclairage de soirée, vous devez d’abord prendre en considération la capacité de la salle. Dans un même temps, vous devrez aussi vous baser sur le type de soirée que vous allez réaliser. En effet, les effets de lumière que vous utiliserez dans un mariage chic ne seront pas les mêmes que ceux dans une soirée électro.

En outre, pour une activité de ce type, il est également conseillé de choisir, dans la mesure du possible, un matériel facile à monter et léger. Dans ce cadre, pour vos débuts dans la pratique, investissez plutôt dans de l’équipement polyvalent (2 en 1 ou 3 en 1). Cela vous permettra de réduire drastiquement le volume de matériel que vous aurez à déplacer et à installer sur le lieu de la prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *