Des côtes aux grandes villes, les États-Unis comprennent tant de lieux d’exception qu’il est difficile de choisir ! Entre les villes emblématiques comme New-York ou Los Angeles et les étendues sauvages qu’on peut trouver dans le Grand Ouest, les Etats-Unis savent vendre du rêve !
Pour vous aider à faire le choix, nous vous proposons nos 3 endroits préférés !
Petit rappel concernant le tourisme aux USA : n’oubliez pas l’ESTA !
Avant de réserver votre billet d’avion avec frénésie, nous vous rappelons que pour vous rendre aux Etats-Unis, vous avez besoin de l’ESTA qui remplace le visa électronique. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous rendre esta.fr qui est le site francophone de référence matière d’ESTA.
Les endroits à visiter absolument aux Etats-Unis
Grand Canyon
On ne pourrait pas faire d’article sur le sujet sans mentionner le Grand Canyon !
Un immense territoire qui offre des plaines à perte de vue…qui sauront ravir les aventuriers. Le fleuve Colorado offre aussi une superbe opportunité pour faire du rafting ou du kayak. A noter que le parc naturel de l’Arizona est parfait pour les amateurs de randonnée.
New York
Connue pour la diversité de sa scène culturelle, New York est la ville incontournable des Etats-Unis. La ville est tellement riche qu’il faudrait plusieurs semaines entières pour tout découvrir !
Vous pouvez découvrir les expositions du Metropolitan Museum of Art, assister à un spectacle à Broadway ou faire une balade dans Central Park…sans oublier un détour obligatoire pour visiter la statue de la Liberté !
San Francisco
La culture de San Francisco a été influencée par les différentes vagues d’immigration successives et de nombreux mouvements sociaux. La meilleure façon d’avoir un aperçu de la ville est d’explorer ses quartiers à pied ou en téléphérique. Les visiteurs trouveront diverses boutiques et restaurants servant une authentique cuisine régionale comme la cuisine mexicaine, italienne ou chinoise.