Comment se débarrasser des pigeons durablement ?

Les pigeons s’installent et s’emparent de toutes sortes de biens. Les pigeons se trouvent au cœur des villes et des banlieues. Et ces oiseaux sont considérés comme des reproducteurs prolifiques, donc, là où vous en voyez quelques-uns, il y en aura certainement beaucoup plus dans les semaines et les mois à venir.

Les pigeons peuvent être une vraie nuisance, il n’y a aucun doute. Et essayer de les persuader de se déplacer et de déranger quelqu’un d’autre, ou d’aller visiter un endroit plus accueillant pour les oiseaux, peut être stressant pour les propriétaires et les occupants d’appartements. Les pigeons sont des oiseaux assez sales. Ils sont porteurs d’une foule de maladies et de parasites (bien qu’ils ne soient pas, comme on le pensait autrefois, porteurs du virus du Nil occidental) et laissent des tonnes de fientes chaque année.

Pourquoi faut-il se débarrasser des pigeons ?

Alors, que peut-on faire au sujet de ces oiseaux nuisibles, et comment pouvez-vous prévenir les dommages à votre maison, balcon, patio, voiture, et à peu près tout ce que les pigeons peuvent détruire ? Il existe de nombreuses façons d’éradiquer les pigeons de votre maison ou, du moins, de les dissuader. La plupart des propriétaires de maisons et d’appartements préfèrent une approche plus humaine pour enlever les pigeons de la zone immédiate, et il existe plusieurs méthodes efficaces qui permettront d’accomplir cette tâche.

Rappelez-vous qu’il est illégal de tuer un oiseau sauvage ou un oiseau nicheur, quelle que soit la nuisance qu’il devient.

Bien qu’il ne soit pas tout à fait domestiqué, le pigeon jouit d’une association avec les êtres humains depuis des siècles, et ne montre aucune crainte initiale des humains qui se trouvent dans leur espace.

Les excréments de pigeon sont dégoûtants, c’est le moins qu’on puisse dire. Leurs excréments peuvent attirer la vermine, comme les souris, les rats et les mouches, et, parce qu’ils sont très acides, ils tacheront et, éventuellement, rongeront la surface sous-jacente. La nature caustique des excréments de pigeons a causé d’importants dommages aux toits, en particulier aux structures à base de goudron, et on sait qu’elle a réduit de moitié la durée de vie du toit dans certains cas.

Les excréments peuvent causer un énorme désordre sur le balcon et la terrasse de votre appartement, tachant et menaçant les surfaces de vos meubles extérieurs. La qualité acide des excréments de pigeon peut ronger la peinture de votre voiture, causant des dommages importants et coûteux à votre voiture.

Quiconque a déjà eu à faire face à la  » crotte  » de pigeon sur sa voiture, sa maison ou ses vêtements peut vous dire qu’il est difficile de l’enlever. Comme du goudron et lourds, les excréments de pigeon ne sont pas comme n’importe quel autre déchet d’oiseau. Le but de leur fumier durable est de garder leurs nids intacts pour la saison de nidification. En bref, leurs excréments agissent comme un agent liant, un peu comme le mortier sur les briques.

En plus de la menace que représentent les excréments pour votre maison et votre voiture, les lourds nids de pigeons de fin de saison sont connus pour boucher les gouttières et les gouttières, ce qui entraîne l’accumulation d’eau et la dégradation de votre toit et des avant-toits. Les pigeons qui nichent dans les lucarnes ou les pignons de votre maison, de votre appartement ou de votre commerce peuvent créer des dommages inesthétiques par les excréments et les becs autour des appuis de fenêtre.

Quelques méthodes simples et efficaces se débarrasser des pigeons

La première façon, et la plus facile de décourager les pigeons de votre patio, terrasse ou balcon, est d’attacher un carillon, un moule en aluminium, un ballon de type Mylar, un ballon ou des ballons, un leurre ou un faucon, ou des serpents en caoutchouc brillant dans la zone offensée. Percez un trou dans votre bac en aluminium et fixez-le à la balustrade de votre balcon à l’aide d’une ficelle.

Essayez d’attacher un ballon Mylar à votre table de patio, d’appuyer un hibou dans le coin de votre balcon, où il sera visible pour les pigeons, ou de disperser des serpents en caoutchouc à proximité de votre porche. La plupart des jardineries et des magasins à grande surface transportent les chouettes et les serpents à cette fin.

Vous pouvez envisager des pointes anti-perchoirs. Ces pointes sont disponibles dans la plupart des jardineries et des quincailleries. Ils peuvent être attachés n’importe où les oiseaux se perchent et découragent les pigeons en créant un environnement  » imperchable « . Si vous habitez en ville, vous avez probablement vu ces pointes sur les bâtiments commerciaux et municipaux.

Ils ne sont pas bon marché et l’installation prend un certain temps, mais ils ont un effet dissuasif certain et continueront de l’être pendant des années à venir.

Le gel répulsif commercial fonctionne aussi bien, surtout si vous êtes un locataire et que vous ne pouvez pas installer une solution plus permanente.

Ce gel donne à votre surface solide une couche collante, glissante ou collante, ce qui empêche l’agresseur de se percher. Il déménagera à un autre endroit.

Comme le temps et le vent ont des effets néfastes sur le gel, il est nécessaire de renouveler l’application toutes les semaines ou tous les mois. Assurez-vous que le produit que vous utilisez est sans danger pour l’environnement.

Pour une balustrade de balcon qui attire les pigeons, une option simple et peu coûteuse est d’attacher le jouet de type « slinky » enroulé d’un enfant le long de la partie supérieure.

La barrière des serpentins, enroulée autour de la rambarde, empêche l’oiseau de trouver un endroit confortable.
Une autre façon d’empêcher ces envahisseurs à plumes de s’installer sur votre balcon, ou porche, est de créer une barrière.

En utilisant une ficelle résistante aux intempéries, vous pouvez empêcher les oiseaux de trouver un chemin négociable sur votre balcon. Attachez la ficelle à environ un pouce au-dessus de votre balcon et les pigeons auront du mal à prendre pied sur votre rail.

Fixez une moustiquaire le long de l’intérieur de votre rampe pour empêcher l’accès à votre porche ou balcon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *