Avoir 18 ans est un moment que l’on attend avec impatience. C’est une étape de la vie importante dans la vie d’une personne et il faut fêter cet événement comme il se doit ! Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour bien vous organiser pour cette fête inoubliable.

Choisissez le thème de la soirée

La première chose à faire est de choisir le thème de la fête. Cela permettra de déterminer quel genre d’accessoires et quelles décorations vous devez acheter. Toutefois, si vous n’avez pas d’idée précise, vous pouvez toujours vous inspirer sur des plateformes comme le site www.tralala-fetes.fr, qui vous proposent aussi toutes sortes de décorations portant mention de l’âge et dont les couleurs varieront pour combler jeunes hommes et jeunes femmes !

Les préparatifs

Dans l’idéal, il serait plus pratique de faire appel à des professionnels pour organiser cet événement spécial. Mais pour avoir un rendu à la fois satisfaisant et gratifiant, vous pouvez le faire vous-même. C’est dans cette deuxième optique que nous vous aiderons à programmer tout ce qu’il y a à faire. La préparation de la salle doit se faire la veille de jour J. Faites-vous aider par la famille ou des amis pour déplacer les meubles et préparer la salle.

Mettez la table : le chemin de table, les assiettes, les marque-places, les bougies, les confettis de table, les assiettes, les gobelets, les couverts, les serviettes… Si possible choisissez des gobelets et des assiettes de la même couleur. N’oubliez pas la nappe et de préférence, choisissez une couleur neutre comme le blanc ou l’uni. De cette manière, la table ne sera pas surchargée de couleurs avec les décorations 18 ans que vous aurez prévu.

La mention de l’âge peut par ailleurs se retrouver aussi bien sur les éléments de table cités ci-avant que sur les décorations de salle elle-mêmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rajouter des fleurs ou une corbeille de fruits sur la table.

Ensuite, pensez à faire de la place au centre de la salle si c’est la pièce est suffisamment vaste pour le permettre. Enlevez les chaises, et mettez-les contre les murs. Si les canapés gênent, mettez-les contre les murs également. Rajoutez des chaises pliantes si la pièce est encore un peu vide. Bien entendu, le nombre de chaises dépendra du nombre d’invités que vous prévoyez de recevoir. Cette surface laissera de l’espace aux convives pour circuler librement. Vous pouvez même l’utiliser pour danser après le repas !

Puis, préparez le buffet ! De préférence, le buffet devra être mis contre un mur pour ne pas gêner. Par contre, il faut qu’il soit facile d’accès. Le buffet devra être recouvert par une nappe, qui peut elle aussi être imprimée du fameux « 18 ans ». Si vous avez une table roulante, elle sera parfaite pour entreposer la vaisselle, les serviettes et les cuillères de service. Si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, vous pouvez l’utiliser comme prolongement de la pièce si besoin, sans oublier d’y apposer quelques ballons, bougies et autres décorations originales qui sublimeront chaque coin de la fête !

En ce qui concerne la décoration de la salle, n’oubliez pas de prévoir des ballons d’anniversaire portant l’inscription 18 ans, des ballons en forme de chiffre et des guirlandes. La pièce sera ainsi en parfaite harmonie avec la décoration que vous aurez prévue pour les tables.

Pour le gâteau, n’oubliez pas les fontaines, les cierges et les bougies. Enfin, pour que vos invités puissent vous laisser de petits mots, prévoyez un livre d’or d’anniversaire 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *