La peau et les cheveux sont incontournables quand il s’agit d’observer la beauté. Cela étant, avoir une belle peau et arborer une chevelure bien soignée créent parfois beaucoup de réflexion et de dépense. Et hélas, les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés, d’autant plus lorsque les produits employés ne sont pas de bonne qualité ou ne conviennent pas toujours à notre peau ou à la nature de nos cheveux. Bien des fois, le procédé dont nous usons nous crée d’autres dommages et nous ne réussissons ni à adoucir nos cheveux, ni à leur donner l’aspect de notre choix. Chaque femme apporte une attention particulière à ses cheveux. Autant que pour la peau, leur aspect est déterminant dans l’image que renvoie une femme à son entourage. De ce fait, en prendre soin est tout autant prioritaire. Dans cet article nous vous proposons une astuce, le Ploppling, pour boucler vos cheveux sans peine.

Vous avez des cheveux difficiles : pensez à les hydrater.

Les raisons pour lesquelles il faut adoucir les cheveux sont multiples. D’abord, cela permet de changer plus facilement de coiffure et surtout de style. Ainsi, en fonction de vos cheveux, vous devez choisir avec grande attention vos produits, pour des soins capillaires efficaces. Que vos cheveux soient secs et épais,  secs et sensibles, secs et rebelles ou encore secs et bouclés, les gammes de produits de qualité comme ceux de Kerastase sauront convenir à vos besoins. Grâce à eux, en quatre étapes que nous vous décrivons plus bas, vous pouvez assouplir vos cheveux et vous offrir le plaisir de porter une coiffure originale.

En outre, assouplir ses cheveux permet de gagner en longueur, notamment lorsque les cheveux sont très crépus. De plus, la chevelure acquiert de la souplesse lorsqu’elle est bien hydratée.

Lorsqu’enfin vous donnez à vos cheveux l’aspect de votre choix, vous pouvez compléter votre rituel de beauté en vous consacrant entièrement à votre corps. Pour ce faire, avec les produits de beauté de Babor par exemple, vous pouvez procéder au rituel complet de beauté et garantir un plein épanouissement à votre peau.

Quatre étapes pour le ploppling.

L’application de tout produit, même lorsqu’il est bien choisi, ne suffit pas pour obtenir un résultat optimal lorsque des soins préliminaires ne sont pas appliqués selon le bon rituel.

Pour un Ploppling réussi, l’ingrédient incontournable est un t-shirt en coton ou une serviette en microfibres. Voici les étapes à suivre.

  • Suite au rinçage de votre après-shampoing, essorez légèrement vos cheveux afin qu’ils soient toujours gorgés d’eau, mais en faible quantité. En penchant la tête vers l’avant, secouez vos cheveux.
  • Ensuite, déposez vos cheveux au centre d’une serviette en microfibre (ou t-shirt en coton) disposée à plat sur une table. Rabattez avec délicatesse la serviette sur l’arrière de la tête
  • Puis nouez les bouts de la serviette derrière votre tête, avec un élastique si nécessaire
  • Enfin, attendez quelques heures avant d’ôter la serviette. Si vous n’êtes pas très patiente, utilisez d’un séchoir à travers la serviette. Nous vous conseillons surtout de faire votre Ploppling la nuit. Le résultat vous sublimera le matin.

Le recours aux méthodes naturelles pour sécher vos cheveux leur permet de gagner en beauté. Ils conserveront aussi leur élasticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *