Comment faire pour avoir une plus grave ?

Nous utilisons notre voix tous les jours sans même y penser. Au cours de nos interactions avec les autres, nous exprimons nos pensées, nos sentiments et nos idées par une série de mouvements oraux. Nous produisons des sons avec nos poumons, les plis vocaux de notre larynx et nos boîtes vocales. Ces orgues façonnent notre sonorité vocale de base en sons décodables.

La communication verbale représente 23 % de la façon dont nous communiquons. Notre timbre vocal, notre rythme de parole, notre ton et notre volume influent sur la perception que les autres ont de notre discours. Le ton de la voix a un impact énorme sur l’efficacité de notre communication.

Dès que nous ouvrons la bouche, nous sommes jugés sur notre intelligence, notre confiance et notre pouvoir. Le fait d’avoir une voix agréable et grave influence la façon dont nous sommes traités plus que nous ne le pensons. La plupart du temps, la façon dont nous parlons de nos idées est plus importante que les idées elles-mêmes !

Pourquoi avoir une voix plus grave ?

Pour obtenir plus d’argent

Une voix grave peut être un atout pour votre carrière, vous aidant à obtenir plus de reconnaissance, de promotions et d’augmentations de salaire. Les personnes qui ont une voix basse sont également perçues comme étant plus crédibles. Cette analyse a montré que les PDG à voix basse gèrent souvent de grandes entreprises et conservent leur emploi en moyenne cinq mois de plus longtemps que leurs homologues à voix haute !

Pour plaire aux femmes

Il n’y a aucun doute à ce sujet ; la façon la plus sexy pour un homme de parler est profonde et lente. Il n’est pas surprenant que les études montrent que les hommes à la voix profonde sont préférés par les femmes – en particulier lorsqu’elles sont au sommet de leur fertilité. Les scientifiques croient qu’une voix plus profonde signale inconsciemment à une femme qu’un homme pèse plus lourd que les autres hommes. Bien sûr, un homme avec une voix grave peut être petit, gros et totalement dépourvu de muscles – mais cela ne change rien au fait qu’une voix grave est tout simplement plus attrayante pour les femmes.

Pour obtenir plus d’attention

Les personnes qui ont des voix aiguës et stridentes ne sont souvent pas pleinement écoutées parce que leurs voix sont désagréables. Les gens éliminent naturellement les sensations désagréables dans leur environnement, ce qui signifie que les idées et les services des gens aigus sont moins susceptibles d’être sélectionnés – qu’ils soient bons ou non.

2 techniques pour avoir une voix plus suave

Technique 1 : Analyser votre discours

La plupart d’entre nous n’ont aucune idée de la façon dont nous parlons. Familiarisez-vous avec votre voix et prenez soin d’elle comme si elle faisait partie de votre corps. (En fait, oui !) Enregistrez-vous et écoutez votre façon de parler. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez mal à l’aise de vous écouter – presque tout le monde le fait.

Tenez-vous devant un miroir et parlez tout en enregistrant votre voix sur votre ordinateur ou un autre appareil. Faites attention au ton de votre voix. Est-il trop peu profond, criard ou aéré ? Trop calme ou trop fort ? Comprendre la façon dont vous parlez peut être le premier pas vers l’élimination des erreurs vocales et un meilleur contrôle de sa profondeur.

Il y a même une application appelée Vocular qui mesure la profondeur de votre voix, de sorte que vous savez quand vous réussissez à toucher les notes graves.

Technique 2 : Faire de l’exercice et apprendre à respirer correctement.

Nous vous suggérons de faire de l’exercice et d’apprendre à contrôler votre respiration comme solution à de nombreux problèmes. Votre respiration est liée à la façon dont vous parlez, à la façon dont votre corps réagit au stress et même à vos performances sexuelles !

Pourquoi la respiration est importante ? En termes simples, la respiration est une activité que nous faisons tout le temps – il vaut mieux faire les choses correctement.

Notre corps est un système interconnecté. La façon dont vous respirez et la posture que vous maintenez influencent d’autres fonctions, y compris la parole. S’entraîner à respirer profondément et vous rendre plus détendu. Lorsque votre gorge est détendue, il vous sera plus facile de parler dans des tons plus bas que d’habitude. Lorsque vous êtes nerveux et que vous n’êtes pas pleinement conscient de votre respiration, votre voix est plus susceptible de craquer ou de s’irriter.

La première étape pour améliorer votre respiration est simplement d’en être conscient. La médiation et l’exercice physique (surtout le yoga) aident beaucoup dans ce domaine. Vous pouvez commencer tout de suite. Prenez quelques minutes pour respirer. Écoutez-le et concentrez-vous uniquement sur l’air inspirant et expirant.. Rangez toutes les pensées qui vous viennent à l’esprit et concentrez-vous simplement sur votre respiration. N’est-ce pas agréable ?

Assurez-vous qu’il y a assez de salive dans votre gorge et buvez des boissons chaudes. L’eau ou le thé léger aide à détendre les muscles de la gorge. Cependant, les boissons froides provoquent un resserrement des cordes vocales, ce qui rend votre voix plus haute.

Une bonne respiration peut être particulièrement utile dans les situations stressantes. Par exemple, lorsque vous approchez une nouvelle femme, vous pouvez avoir l’habitude de ne pas respirer profondément.

 

Voir aussi : Comment soigner naturellement sa voix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *