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Comment arrêter de fumer naturellement ?

Comment arrêter de fumer naturellement ?

2. Restez occupé
Être occupé est une excellente façon de ne pas fumer le jour où vous cessez de fumer. Le fait d’être occupé vous aidera à ne plus penser à fumer et à vous distraire de vos envies de fumer. Pensez à essayer certaines de ces activités :
Exercice.
Sortez de la maison pour faire une promenade.
Mâchez de la gomme à mâcher ou des bonbons durs.
Gardez vos mains occupées avec un stylo ou un cure-dent, ou jouez à un jeu dans l’application QuitGuide.
Buvez beaucoup d’eau.
Détendez-vous en respirant profondément.
Va voir un film.
Passez du temps avec des amis et des membres de votre famille non fumeurs.
Allez dîner dans votre restaurant sans fumée préféré.

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Prenez le fait de cesser de fumer un jour à la fois. Ce que vous apprenez aujourd’hui peut vous aider demain.
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3. Éviter de fumer Déclencheurs
Les déclencheurs sont les personnes, les lieux, les choses et les situations qui déclenchent votre envie de fumer. Le jour où vous cessez de fumer, essayez d’éviter tous les déclencheurs. Voici quelques conseils pour vous aider à déjouer certains déclencheurs courants du tabagisme :
Jetez vos cigarettes, briquets et cendriers si vous ne l’avez pas déjà fait.
Évitez la caféine, qui peut vous rendre nerveux. Essayez plutôt de boire de l’eau.
Passez du temps avec des non-fumeurs.
Allez dans des endroits où il est interdit de fumer.
Reposez-vous bien et mangez sainement. La fatigue peut vous inciter à fumer.
Changez votre routine pour éviter les choses que vous pourriez associer au tabagisme.
4. Restez positif
Il est difficile d’arrêter de fumer. Ça arrive une minute….une heure…un jour à la fois. Essayez de ne pas penser que cesser de fumer est une éternité. Faites attention à ce qui s’est passé aujourd’hui et le temps s’accumulera. Cela aide à rester positif. Votre journée de renoncement au tabac n’est peut-être pas parfaite, mais tout ce qui compte, c’est que vous ne fumez pas – pas même une seule bouffée. Récompensez-vous d’avoir été sans fumée pendant 24 heures. Tu le mérites. Et si vous ne vous sentez pas prêt à cesser de fumer aujourd’hui, fixez une date qui vous convient. Ce n’est pas grave si vous avez besoin de quelques jours de plus pour vous préparer à arrêter de fumer.
5. Demander de l’aide
Vous n’avez pas besoin de compter uniquement sur la volonté pour être sans fumée. Dites à votre famille et à vos amis quand vous cesserez de fumer. Demandez-leur de l’aide le jour de l’abandon du tabac et dans les premiers jours et les semaines qui suivent. Ils peuvent vous aider à traverser les moments difficiles. Faites-leur savoir exactement comment ils peuvent vous soutenir. Ne supposez pas qu’ils sauront.

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