Combien de temps dure un épanchement de synovie ?

L’épanchement de synovie  se produit lorsque l’excès de liquide s’accumule dans ou autour de l’articulation du genou. Il y a beaucoup de causes communes pour le gonflement, y compris l’arthrite et les blessures aux ligaments ou au ménisque (cartilage dans le genou).
Il existe une petite quantité de liquide dans les articulations normales. Lorsqu’une articulation est affectée par l’arthrite, en particulier une arthrite inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde (PR), des quantités anormales de liquide peuvent s’accumuler et le genou devient gonflé.

Dans cet article, nous discuterons des traitements, des symptômes et des causes de l’eau sur le genou, ainsi que de certaines façons de la prévenir.

La durée d’un épanchement de synovie ?

La durée est variable mais il faut compter en général en 2 et 3 semaines. Si la douleur est trop forte, un arrêt maladie peut être prononcé. Dans tous les cas, il faut se rendre chez son médecin pour établir précisément les causes de cet épanchement !

Traitement

Les traitements pour l’épanchement de l’articulation du genou peuvent comprendre des étirements et des exercices doux et réguliers.
La plupart des traitements pour l’épanchement de l’articulation du genou sont basés sur la cause de l’affection, de sorte que le traitement varie d’une personne à l’autre.

Un physiothérapeute peut donner des conseils sur les exercices et les activités de mise en forme pour renforcer la région et soutenir le genou affaibli.

Parfois, une série d’injections de corticostéroïdes est prescrite, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des antibiotiques pour réduire l’inflammation ou traiter une infection. Pour d’autres, une chirurgie du genou ou même une arthroplastie peut être nécessaire.

De nombreuses personnes souffrant d’un épanchement du genou auront besoin de se faire enlever l’excès de liquide ; cela se fera par aspiration.

Symptômes

Les signes et symptômes de l’eau sur le genou dépendent de la cause de l’accumulation excessive de liquide dans l’articulation du genou.

Si elle est causée par l’ostéoarthrite, la douleur survient lorsqu’on porte du poids. Cette douleur s’atténue généralement avec le repos et la relaxation.

Un genou peut sembler plus grand que l’autre. Le gonflement autour des parties osseuses du genou semble proéminent par rapport à l’autre genou.

Lorsque l’articulation du genou contient un excès de liquide, il peut devenir difficile de plier ou de redresser le genou.

Si l’épanchement du genou est dû à une blessure, il peut y avoir des ecchymoses à l’avant, sur les côtés ou à l’arrière du genou. Il peut être impossible de supporter un poids sur l’articulation du genou et la douleur peut être insupportable.

Remèdes maison

Avec tout type de soins médicaux, l’épanchement de l’articulation du genou répond bien à des mesures simples d’autosoins, comme le repos et l’élévation, la glace et l’exercice approprié.

Comme pour toute blessure, la glace ne doit être appliquée sur la zone affectée que pendant 15 à 20 minutes à la fois, et jamais directement sur la peau. Placez le bloc réfrigérant dans une serviette ou un chiffon.

Les médicaments en vente libre, comme l’acétaminophène (Tylenol) peuvent aider à soulager la douleur.

Si vous voulez acheter des packs de glace, alors il y a une excellente sélection en ligne avec des milliers de commentaires de clients.

Causes

Les causes de l’enflure comprennent l’arthrite ou une blessure aux ligaments du genou.

Après une blessure, un gonflement se produit parce que la réaction naturelle du corps est d’entourer le genou d’un liquide protecteur. Ceci afin d’éviter d’autres dommages.

L’épanchement du genou peut également être causé par une maladie ou un état sous-jacent.

Le type de liquide qui s’accumule autour du genou dépend de la maladie sous-jacente, de l’état ou du type de blessure traumatique qui a causé l’excès de liquide. Le gonflement peut, dans la plupart des cas, être facilement guéri.

Le fait d’être atteint d’arthrose ou de pratiquer des sports à haut risque qui impliquent des mouvements rapides de coupe et de course du genou (comme le football ou le tennis), signifie qu’une personne est plus susceptible de développer de l’eau sur le genou.

L’excès de poids et l’obésité placent plus de poids sur le genou, ce qui entraîne une plus grande usure de l’articulation. Avec le temps, le corps produira un excès de liquide articulaire.

Temps de récupération

Le temps de récupération dépend de la cause et du traitement de l’épanchement du genou.

Un patient qui subit une aspiration devrait utiliser un petit bandage pour garder la zone sèche et propre.

Les exercices lourds, comme les sauts, doivent être évités pendant les deux premiers jours ou aussi longtemps que le médecin le recommande.

Certaines personnes continuent d’éprouver de la douleur. Si cela se produit, un médecin prescrira des médicaments pour le soulager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *