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Code PUK bloqué, quelles sont les alternatives ?

Vous ne disposez généralement que de 3 essais d’entrée de votre code PIN, au bout desquels votre SIM se verrouille et exige un code PUK. Voilà une procédure qui vous est bien familière. Ce que peu d’abonnées savent par contre, c’est ce qui se passe lorsque le code PUK, qui est censé être le dernier recours, est mal saisi lui aussi. Voici les solutions qui s’offrent à vous dans ces circonstances.

Comment savoir que votre code PUK est bloqué ?

téléphone Apple

Première utilisation du téléphone, chute accidentelle, batterie déchargée, les causes d’extinction de votre téléphone sont nombreuses. Que l’extinction soit délibérée ou non, au rallumage, votre téléphone vous demandera le code PIN, à condition qu’il soit paramétré pour. Si vous l’entrez mal à 3 fois, vous devriez entrer votre code PUK.

L’autre raison qui peut mener à la saisie de votre code PIN est le changement de ce dernier. En effet, si vous décidez de changer de code PIN, vous devriez d’abord entrer l’ancien pour pouvoir le réinitialiser. Dans ce cas aussi, vous n’avez que 3 essais. Si vous réussissez à changer votre code, mais que vous entriez par mégarde  à 3 reprises l’ancien lors du rallumage de votre téléphone, votre téléphone vous demandera de saisir votre code PUK Orange, SFR, Bouygues ou Free.

Il peut aussi arriver que vous ne soyez pas à l’origine de la fausse manipulation. Lorsqu’un utilisateur mal intentionné tente de forcer le déblocage de votre téléphone et entre malencontreusement le mauvais code PIN, votre téléphone lui exigera le code PUK.

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez jusqu’à 10 essais d’affilée pour entrer votre Code PUK. Si vous réussissez, le téléphone vous exigera d’entrer à nouveau le code PIN. Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que vous avez mal entré le PUK. Vous devriez, à ce moment, recevoir le message « CODE PUK BLOQUE ».

Que faire quand le code PUK est bloqué ?

C’est confirmé, votre code PUK est bloqué. Mais qu’est-ce que cela implique ? Ça veut dire que votre carte SIM est définitivement inutilisable et la seule alternative que vous avez est d’en demander une nouvelle.

Si vous vous demandez s’il est possible de reconduire votre précédent numéro, la réponse est oui. Vous pouvez également récupérer vos contacts si vous avez précédemment effectué une synchronisation. De même, retenez que le renouvellement est payant. Quant à la procédure de changement et au cout de la nouvelle de la carte SIM, elle varie en fonction de votre opérateur de téléphonie mobile.

Généralement, tous les opérateurs ont un service client qui est joignable soit par téléphone, soit via internet. Dans les deux cas, il existe un délai d’attente pour recevoir votre nouvelle carte par la poste. Au délai de traitement de la commande qui varie entre 24 et 72 heures ouvrées, il faut ajouter les délais postaux.

Vous avez aussi l’opportunité de vous rendre dans l’agence de votre opérateur la plus proche pour y exposer directement votre problème. Avec une prise en charge immédiate, cette solution vous garantit un délai de traitement généralement plus court.

Une fois que vous recevez votre nouvelle carte, il faudra encore l’activer. Là encore, il faut un délai d’au moins 24 heures pour que votre carte soit utilisable.

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