Depuis des milliers d’années, le piercing est resté une pratique très répandue dans le monde entier à travers de nombreuses civilisations. De nos jours, cette pratique qui consiste à percer une partie du corps pour y mettre un bijou s’est modernisée avec des techniques plus affinées. On distingue plusieurs types de piercings, mais il existe un qui est plus répandu que les autres : il s’agit du piercing des oreilles. On voit aujourd’hui hommes et femmes le faire. Mais, quels sont en réalité les avantages d’une telle pratique ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.
Le piercing pour affirmer la féminité
Chez les femmes, le piercing pour les oreilles est une pratique qui leur permet avant tout d’affirmer leur féminité. Et qui parle de féminité parle de bijoux et d’élégance également. Certaines boucles d’oreilles sont de véritables bijoux qui permettent à la femme de sublimer son corps et de se sentir à l’aise. Même si cela ne constitue plus un problème aujourd’hui, le piercing pour les oreilles est ce qui permet de distinguer rapidement une femme d’un homme dans certaines régions du monde, surtout en Afrique. D’ailleurs, au Bénin par exemple, le piercing est fait pour les filles quelques jours après leur naissance.
Le piercing pour faire tendance
Le piercing est également un style très tendance. C’est ce qui explique le fait qu’on voit des hommes se percer une oreille pour y mettre un bijou en argent ou en or. Cela fait classe. C’est aussi un objet de séduction pour de nombreuses personnes (hommes et femmes).
Le piercing pour tous
N’importe qui peut faire un piercing pour les oreilles. Même si vous portez un appareil auditif ou une protection d’oreilles (en savoir plus), vous pouvez facilement et élégamment porter vos bijoux aux oreilles, car cela ne va aucunement constituer une gêne.