Les lunettes servent surtout à avoir une meilleure vue. Mais, elles sont aussi de plus en plus l’accessoire idéal pour assoir un look personnel. Parmi le grand nombre de lunettes de soleil proposées sur le marché, les lunettes de soleil en bois ont la côte. En effet, elles jouent parfaitement leur premier rôle de protection et permettent à ceux qui les adoptent d’avoir plus de style. Êtes-vous en passe de faire l’acquisition de lunettes de soleil en bois ? Les trois conseils ci-après vous permettront de faire le bon choix.
Accordez-vous le temps nécessaire à un choix éclairé
Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour vous protéger des rayons solaires, prenez bien le temps qu’il faudra pour faire votre choix. Assurez-vous ainsi de la qualité du verre. Vérifiez par ailleurs l’indice de protection UV des lunettes. Ne vous concentrez donc pas exclusivement sur la beauté et la texture du bois de la monture.
Il vous faut des lunettes particulières pour l’été
Si vous comptez porter vos lunettes de soleil en bois durant l’été, il vous faut encore plus être rigoureux dans votre choix. En effet, des modèles à indice de protection UV de catégorie 1 sont suffisants pour des journées à faible ensoleillement. Par contre, pour l’été, elles sont totalement inefficaces, car elles ne sont pas conçues pour protéger les yeux les rayons non filtrés par les nuages. Optez donc pour des lunettes de catégories 3 ou 4, si vous entendez pleinement profiter de vos sorties durant l’été. Soyez cependant conscient qu’il vous faudra les enlever pour conduire. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la nouvelle collection été 2020.
Les modèles de catégorie 0 conviennent par temps couvert
N’optez pour des lunettes de soleil en bois de catégorie 0 que si vous entendez les porter en temps couvert. Car, ce genre de modèle est surtout utile pour son côté très élégant et n’est pas fait pour protéger les yeux contre les rayons UV. En revanche, les lunettes de soleil de catégorie 0 prémuniront vos yeux contre le vent et les poussières.